Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

KLM va facturer la réservation de sièges

klm eco comfort

Les passagers voulant réserver une place précise sur un vol KLM vont bientôt devoir payer des frais…

A partir du 1er décembre 2015, des frais de 20 euros seront appliqués pour toute réservation de siège sur les vols KLM plus de 30 jours à l'avance.

Cette nouvelle mesure sera effective pour les vols décollant à compter du 26 janvier 2016. Les critiques estimeront que cette mesure vise avant tout à faire gagner plus d'argent à la compagnie. Le service de communication de la compagnie voit cependant les choses différemment en estimant que cela permettre «de répondre de manière optimum aux demandes des passagers…avec plus de choix et de contrôle».

Selon le directeur de KLM pour les Pays-Bas, Harm Kreulen, ces frais seront mis en place sur l'ensemble du réseau de KLM. Il a indiqué au site web néerlandais luchtvaarnieuws.nl que «les premières destinations couvertes seront l'Asie, l'Amérique Latine et les Caraïbes. Puis l'Europe». Selon Harm Kreulen, ces frais ne visent pas à augmenter les bénéfices.

«Ce n'est pas notre approche. Nous le faisons pour offrir plus de choix aux clients qui réservent leurs vols plus tard. Ils paient souvent plus que ceux qui réservent leurs billets plus tôt mais ont moins de choix parce que la plupart des sièges ont déjà été pris». Cependant il est à que les passagers en classe économique peuvent éviter ces frais s'ils sont membres du programme Flying Blue ( niveau Platinium, Gold ou Silver) ou s'ils paient des tarifs plus élevés en classe éco.

KLM n'est pas la seule compagnie à mettre en place de tels frais: British Airways et Lufthansa le font également et ce ne seront pas les dernières.

www.klm.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?