Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

KLM va opérer 95% de ses vols en Europe en août

Un avion de KLM

KLM a annoncé son intention d'augmenter ses vols européens et intercontinentaux dans les prochains mois.

Selon KLM, ses opérations aériennes ont été «pratiquement au point mort» en avril à la suite de l’épidémie de coronavirus : nous avions précédemment publié des images d'une grande partie de la flotte d'avions de KLM stationnée à l'aéroport d'Amsterdam Schiphol.

La remise en marche du réseau de la compagnie aérienne est en cours, avec pour objectif d’effectuer 5000 vols européens en juillet et11 000 en août. A titre de comparaison, KLM n’avait effectué que 1116 vols en Europe en avril.

La reprise des vols intercontinentaux sera plus progressive, avec 1 900 vols prévus en juillet et 2 100 en août (contre 612 en avril).

KLM a déclaré qu'environ la moitié de ses vols intercontinentaux sont actuellement réservés au fret, mais qu'elle espère que «si les restrictions sur les voyages dans le monde sont assouplies, un nombre croissant de vols intercontinentaux pourront transporter des passagers à partir de juillet».

Sans surprise, le transporteur a déclaré que son taux d'occupation «accusait un retard par rapport à l'année record 2019».

Du côté positif, KLM a déclaré qu'elle opèrerait des vols vers environ 80% des destinations européennes d’avant la crise et vers 75% des destinations intercontinentales en juillet. Ces chiffres augmenteront à 95% et 80% respectivement pour le mois d’août.

Plus tôt ce mois-ci, la compagnie sœur d’Air France avait annoncé son intention de desservir 80% de son réseau cet été, soit environ 150 destinations.

En mai, KLM a mis à jour sa politique de réservation, offrant le choix entre un bon ou un remboursement en espèces pour les vols qui seront annulés dans le futur en raison de l’épidémie de coronavirus.

Pour les vols annulés de début d’année, le transporteur néerlandais avait émis des bons de remboursement. Ces bons peuvent être échangés contre de l'argent après 12 mois s'ils n’ont pas été utilisés.

SONDAGE

Etes-vous pour la sortie du marché européen de l'électricité afin de baisser fortement les prix?