Un jour après le vol alimenté en partie avec de l’huile de cuisson par Air Canada, KLM va opérer le plus long vol alimenté avec du biocarburant: le vol KL705 reliera Amsterdam à Rio pour la conférence Rio+20.
Il est à noter que KLM a été la première compagnie aérienne à lancer des vols commerciaux alimentés en partie avec du biocarburant l’an passé entre Amsterdam et Paris: elle avait été suivie par Lufthansa.
??Désormais KLM va passer une nouvelle étape avec ce vol alimenté comme pour Air Canada avec de l’huile de cuisson fabriqué par SkyNRG, le fournisseur de 15 compagnies aériennes dans le monde.
??Il est à noter que le biocarburant n’est pas viable actuellement pour les vols commerciaux.
Qantas a pris dernièrement une initiative afin de développer du biocarburant industriel afin qu’il soit vendu à des tarifs compétitifs (voir http://www.businesstraveller.asia/asia-pacific/news/qantas-to-launch-study-into-biofuels-industry).
VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON
VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE ET PUBLIER UN SUJET DANS LE FORUM
