Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Korean Air déploie de nouveaux sièges en première classe et en classe affaires

korean-air-b777-300.jpg
La compagnie coréenne Korean Air va inaugurer le 3 juin prochain de nouveaux sièges affaires et première sur ses Boeing 777-300ER de nouvelle génération.


Ces nouveaux sièges Korean Air en classe affaires et en première classe seront d'abord disponibles sur trois de ses nouveaux appareils sur la route  Séoul - New York JFK. D'ici la fin de l'année, six avions seront équipés de cette nouvelle offre.

La cabine "classe affaires" sera configurée avec  55 sièges Prestige dans une configuration 2-3-2 . Les  sièges s'inclineront de 180 degrés (les sièges Prestige Plus s'inclinaient auparavant de 170 degrés).

La cabine "première classe" sur ces B777-300ER sera dotée de  huit sièges de nouvelle génération dans une configuration 1-2-1. Ils s'allongeront totalement à plat et  seront de 12 cm plus larges que les sièges de quatre ans d'âge Kosmo Sleeper, avec une largeur d'assise de 69 cm.

Les sièges seront équipés d'écrans individuels  de 58cm (ils sont 15cm plus larges que les écrans actuels) et il y aura aussi des écrans individuels et des  tablettes extensibles.

Cette nouvelle offre  sera également  disponible sur les huit A380 et dix B787 qui seront livrés en 2010 à Korean Air. La compagnie aérienne indique qu'elle continue d'améliorer ses avions en les équipant de nouveaux sièges.

Il y a quatre ans la compagnie aérienne a équipé 15 de ses avions avec les sièges Kosmo Sleeper (un siège de 205 qui s'allonge totalement à plat) et Prestige, présents dans 26 de ses avions.  La nouvelle génération de sièges sera éventuellement déployée sur l'ensemble de la flotte, d'abord sur les principales routes de la compagnie.



Korean Air : un programme de développement ambitieux malgré la crise


M. Jong Hwan Kim, directeur général de la compagnie aérienne au Royaume-Uni, a déclaré que le nouveau siège  montre l'engagement de Korean Air  à offrir à ses passagers le meilleur service et qu'il permettra de renforcer sa position en tant que compagnie aérienne globale.

Il a également désiré souligner que même si l'industrie aéronautique traverse une période difficile et que le trafic devrait chuter, Korean Air vise à  transporter 10 millions de passagers par an d'ici 10 ans et qu'elle va étendre le nombre de destinations desservies de 116 à 140 dans six pays.

Les images de ces nouveaux sièges ne sont pas disponibles avant leur  lancement en Juin.

Pour de plus amples informations, voir koreanair.com.