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Korean Air a mis en service sa nouvelle offre de première classe comprenant ses suites Kosmo. En France, Korean Air s'apprête à lancer une 8ème fréquence entre Paris et Séoul et dope ses offres de liaisons vers la Province...

kosmo-suite-korean-air

La nouvelle première classe de Korean Air, l'offre Kosmo, a été mise en service sur un B777-300ER: Korean Air proposer 8 suites Kosmo sur ses B777-300ER.

L'offre Kosmo vise à offrir encore plus d'intimité aux passagers via une porte coulissante, un peu à l'image de la première classe d'Emirates.

kosmo-suite-korean-cadre-2Les sièges de ses suites privatives se transforment en des lits de 2M de longueur et 67cm de largeur. Les sièges sont spacieux et espacés de 2,1 mètres : les passagers peuvent profiter d'un écran plat de 58cm et d'un système de vidéos à la demande.

La nouvelle offre équipera progressivement les B777-300ER puis les B787-9, les B747-8i et enfin les A330-300 .

Malheureusement pour les passagers français, les suites Kosmo ne seront cependant pas installées sur les A380.

Mais la compagnie réserve cependant plusieurs bonnes nouvelles à ses passagers français.

8ème vol hebdomadaire au départ de Paris, plus de vols province-Paris

Korean Air a étoffé son accord de partage de code avec Air France pour proposer encore plus les vols au départ de la province : dès la mi-mai Korean Air proposera deux vols quotidiens entre Paris et Nice, Marseille, Lyon ainsi que Toulouse.

korea-air-kosmo-suite-cadreParallèlement Korean Air met en service ce mois une 8ème fréquence sur la route Paris-Séoul le samedi : le vol KE904 décolle de Paris à 18H pour se poser à Séoul à 12H le lendemain. Le vol retour KE903 décolle de Séoul à 11H ou 11H10 pour atterrir à Paris à 16H.

Ce 8ème vol hebdomadaire sera opéré uniquement du 11 mai au 03 octobre.

Grâce à la mise en service de l'A380 le 30 mars 2014, Korean Air a vu son trafic croitre d'environ 10% l'an passé au départ de Paris : «le BSP a baissé légèrement vers la Corée, mais nous avons gagné des parts de marché» nous a confié Ludovic Froidure, le directeur France de Korean Air.

Le trafic Business vers la Corée du Sud continue à bien se porter du fait du dynamisme de l'économie coréenne (chantiers navals, high-tech avec Samsung), et de la forte présence française dans le pays: la France est aujourd’hui le dixième investisseur étranger en Corée, où près de 200 entreprises françaises y emploient plus de 20 000 salariés.

Korean Air mise également sur la Chine, du fait de sa proximité géographique.

La compagnie va lancer 4 liaisons vers de nouvelles villes chinoises ce semestre: Incheon-Hefei (le 30 mars), Incheon-Nanning et Jeju-Guiyang le 11 mai ainsi que Daegu-Shenyang le 22 juin.

«Notre offre Business a fortement progressé grâce à l'A380 avec 94 sièges contre 67 auparavant. Nous continuons à miser principalement sur les grandes sociétés françaises : une bonne moitié des sociétés du CAC 40 sont nos clientes. Mais hormis le trafic vers la Corée nous souhaitons également mieux faire connaître notre offre de correspondances notamment vers la Chine » précise Ludovic Froidure.

Les prochains mois devraient être fastes pour le compagnies aériennes coréennes (Korean Air et Asiana) alors que se préparent les festivités de l'année France-Corée qui se déroulera de septembre 2015 à juillet 2016.

De nombreux événements sont prévus : privilégieront les initiatives en faveur de la jeunesse (musiques actuelles, BD, vidéo, mode, sport) et les formes artistiques novatrices (arts numériques, twittérature)…

Ce fort focus sur la Corée devrait permettre de mieux faire connaitre ce pays auprès des français et de développer le trafic loisir qui reste encore loin de son potentiel.

www.koreanair.com

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