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C’est vers Francfort que l’A380 de Korean Air volera à partir du 25 mars prochain. Des vols réguliers Paris - Séoul en A380 avaient pourtant été testés l'an passé mais la compagnie a préféré le hub allemand à la capitale française.

C’est Francfort qui a finalement été choisie au détriment de Paris par Korean Air comme première route régulière européenne pour son A380.

«Nous ne pouvions pas opérer l’A380 quotidiennement entre Paris et Séoul et les frais d’escales étaient trop importants en proposant quelques vols par semaine. C’est pourquoi nous avons opté pour Francfort» nous a confié ce jour Guillaume Acolas, directeur général France.

L’autre explication est la part de marché de la compagnie nationale Air France.

Si Korean Air avait opéré quotidiennement l’A380 et du fait des vols Asiana au départ de Paris, la part de marché d’Air France aurait été inférieure à 25% vers la Corée du Sud, ce qui aurait par ailleurs posé problème au sein de l’alliance Skyteam et dans les relations Corée du Sud/France.

L'an passé, Korean avait pourtant testé l'A380 sur la route Paris -Séoul à partir du 26 septembre avec trois vols par semaine  (voir http://www.businesstravel.fr/2011092810660/en-voyage/compagnies-aeriennes/korean-air-a-inaugure-son-premier-vol-en-a380-entre-paris-et-seoul.html). A court et moyen terme Korean AIr ne devrait donc pas déployer l'A380 vers Paris.

L’A380 de Korean Air reliera donc la capitale de la Corée du Sud, Séoul, à Francfort à partir du 25 mars.
 
Le vol quotidien KE905 quittera l’aéroport international de Séoul-Incheon à 12h50 pour se poser à Francfort à 17h45 le même jour.

 Le vol retour KE906 partira de Francfort quotidiennement à 19h45 pour atterrir à l’aéroport International d’Incheon à 13h05 le lendemain.
 
« Pour Francfort, la mise en service de l’A380 est une nouvelle phase de développement,» commente M. Sung Hwan Jung, Directeur régional du bureau de Korean Air à Francfort.

« Le pont supérieur entièrement dédié à la classe Prestige, le concept novateur de « Vitrine Duty Free », le très design et très confortable « Celestial Bar » et les espaces lounge, ainsi qu’une configuration des plus spacieuses, sont autant d’atouts qui permettent à Korean Air d’offrir une expérience de voyage inégalée. »
 
Configuré en trois classes avec seulement 407 sièges au total, soit la configuration la plus basse proposée sur A380 à ce jour, l’A380 de Korean Air propose 12 Kosmo Suites très luxueuses en Première Classe et 301 sièges dans la cabine principale sur le pont inférieur, sans oublier 94 sièges-lits Prestige Sleeper en Prestige Class (la Classe Affaires de Korean Air) sur le pont supérieur.

Parmi les autres caractéristiques uniques à l’A380 de Korean Air, on trouve la première « Vitrine Duty Free » au monde, ainsi que 3 bars et lounges, offrant une expérience de vol inédite et particulièrement agréable.
 
Korean Air, qui possède actuellement 5 A380, dessert New York, Los Angeles et Hong Kong.

«L’introduction de l’A380 à Francfort doit permettre un accroissement du trafic affaires et loisirs en provenance de la Chine, du Japon et de l’est asiatique en transit vers l’Europe, confirmant ainsi la position de l’aéroport international d’Incheon en tant que hub global incontournable» précise un communiqué de la compagnie.

http://www.koreanair.com/

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