Korean Air va pouvoir proposer 4 vols directs par semaine entre la Corée du Sud et l'Iran.
Jusqu'à présent, les vols nécessitaient un stop aux Emirats Arabes Unis avec un temps de vol compris entre 16 et 20H notre 10h avec ces nouveaux vols directs.
«Cette nouvelle route va jouer un rôle crucial pour développer le coopération et les affaires entre les deux pays en aidant les sociétés coréennes à mettre un pied en Iran, un partenaire stratégique de la Corée du Sud depuis 1970, avec un potentiel industriel important dans la région du Moyen-Orient» a déclaré le Ministre coréen des infrastructures et des transports.
Les demandes de droit de vols pour l'Iran ont fortement augmenté depuis la levée des sanctions économiques par les Etats-Unis et l'Union Européenne.
Alors que la Corée du Sud avait les droits pour lancer des vols depuis 1998, aucune compagnie coréenne ne proposait des vols jusqu'à présent.
Iran Air avait opéré des vols entre Téhéran et Séoul mais avait du suspendre sa route en 2007 suite aux sanctions internationales.