Korean Air a pris livraison de son premier Dreamliner lors d'une cérémonie en Caroline du Sud le 24 février 2017…
Il s'agit du premier B787 d'une série de 10 avions commandés. 5 doivent intégrer la flotte de Korean Air cette année et 5 autres d'ici 2019.
« Le B787 Dreamliner sera un atout majeur de la flotte de Korean Air, alors que nous continuons à mettre en service des appareils de nouvelle génération pour nos passagers. L’appareil offre une consommation de carburant optimisée, des niveaux réduits d’émissions sonores et des coûts d’exploitation plus bas. Il est également spacieux et très élégant, avec des cabines conçues pour offrir un maximum de confort aux passagers de Korean Air» s'est félicité Walter Cho, Président de Korean Air.
La compagnie prévoit de lancer des vols domestiques entre l’aéroport de Séoul-Gimpo et Jeju pendant un mois dans le cadre de la période requise de certification, avant de positionner l’appareil sur des liaisons long-courrier internationales entre l’aéroport de Séoul-Incheon et Toronto, Madrid et Zurich plus tard cette année
L'avion sera configuré avec 269 sièges en 3 classes dont 6 sièges en première, 18 sièges en Business et 245 sièges en classe éco.
« Cette livraison marque un nouveau chapitre dans notre longue et fructueuse collaboration. Korean Air renforce ainsi son positionnement de compagnie leader au sein de l’industrie du transport aérien mondial, et nous sommes certains que le confort et les performances du B787-9 contribueront à la continuité de son succès sur le long terme» a ajouté Rick Anderson, Vice-Président Commercial de Boeing pour l’Asie du Nord Est.