Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Korean Air : test du vol éco Séoul-Paris

Populaire
Mise à jour le
 
3.4
 
0.0 (0)
0 1 0 0
Korean Air : test du vol éco Séoul-Paris

Compagnie

Compagnie
Korean Air

Route

De
Séoul
A
Paris
Avion
A380
Classe
Eco

Business Traveller France a testé la classe économique de Korean Air lors d’un vol Séoul-Paris. Un service de bon niveau pour une classe économique…

korean air a380 tarmac

A L'AEROPORT - TEST DU VOL ECO SEOUL-PARIS KOREAN AIR :

L'aéroport de Séoul Incheon est situé relativement loin du centre-ville. Il existe des bus KAL Limousine très pratiques et confortables qui relient les plus grands hôtels de la capitale à l'aéroport. Ils sont équipés d'un réseau WiFi à haut débit. Le trajet a duré environ 60 minutes.

Dans le grand hall de l'aéroport d'Incheon mon enregistrement a été effectué rapidement. J'ai utilisé les kiosques d'enregistrement automatiques puis j'ai déposé ma valise dans un comptoir spécifique. Un enregistrement high-tech. L'aéroport est très grand et est notamment réputé pour ses zones Duty Free. C'est vrai qu'il y a de nombreuses boutiques. L'aéroport m'a notamment été recommandé pour l'achat de Ginseng Coréen âgé. Le Ginseng de l'aéroport est réputé authentique ( ce qui n'est pas forcément le cas dans toutes les boutiques du centre-ville) et offre un excellent rapport qualité-prix.

Il y a aussi de nombreux restaurants. J'ai notamment déjeuné dans un restaurant coréen qui proposait des plats d'excellente qualité. Dans le hall pour me rendre à la porte d'embarquement, j'ai également assisté à un concert de musique classique (violon) d'excellent niveau. Le temps passé à l'aéroport a de ce fait été très agréable. L'aéroport d'Incheon est d'ailleurs régulièrement noté comme parmi l'un des meilleurs au monde en terme de qualité de service. L'aire d'embarquement offrait de belles vues sur les pistes via de grandes baies vitrées. Il y avait des prises électriques pour recharger les équipements électroniques dans l'aire d'attente (110:220 volts) et un réseau WiFi gratuit pour patienter.

A BORD - TEST DU VOL ECO SEOUL-PARIS KOREAN AIR :

L'embarquement dans l'avion a été très bien géré et rapide malgré la taille de l'a380.

cabine eco korean

La classe économique est configurée en mode 3-4-3. Le pitch (écartement entre le sièges) atteint 33 à 34 pouces et l'agencement donne une impression d'espace. Ce quie st confirmé par les faits. 

Korean Air est la compagnie aérienne qui configure le moins grand nombre de sièges sur le pont inférieur de l’A380 avec 14 sièges en Première et 301 sièges en classe économique. Le pont supérieur comprend 94 sièges Prestige en Business en configuration 2-2-2 avec un bar et un salon.

Mes genoux étaient bien éloignés du siège de devant (l’écartement entre les sièges est de 86cm) et la largeur du siège était confortable (46cm).

siege classe eco korean

J'ai eu droit à un sac plastique contenant des écouteurs (qualité moyenne) et une couverture ainsi qu'une trousse de toilette avec chaussons et brosse à dent (pas de masque ni chaussette). Une prise multistandard est présente sur chaque siège ainsi qu'un port USB. Une bouteille d'eau minérale de l'île de Jeju était également à ma disposition.

Surtout le service des hôtesses s'est avéré parfait tout au long du vol: discret, présent et attentif. Les hôtesses m'ont proposé des serviettes rafraichissantes peu après l'entrée dans l'avion ainsi qu'un sachet de gâteaux apéritifs et ne boisson. Il est à noter que les hôtesses sont passées fréquemment pour proposer des bouteilles d'eau au cours du vol ce qui est très utile en avion, l'air de la cabine étant plus sec qu'à l'extérieur.

Peu après le décollage un Bibimbap nous a été servi: il n'était pas aussi bon que dans les restaurants coréens mais était d'excellente qualité pour un plat de cabine économique.

J'ai opté en accompagnement pour un vin du Languedoc de bonne facture. A l'aller j'avais opté pour poulet à la basquaise accompagné d'un délicieux Paris brest en déssert (voir photo ci-dessous).

poulet korean air

Au final, j'ai bien apprécié les repas de Korean Air d'autant que les couverts étaient en métal et non en plastique ce qui est bien plus pratique pour manger. Les toilettes étaient également très propres et vastes, encore un bon point. L'avion a fait une grand détour peu après son décollage de Séoul pour éviter la zone démilitarisée qui sépare les deux Corées et l'espace aérien de Corée du Nord.

systeme divetissement

J'ai regardé peu longtemps le système de divertissement qui propose un choix de films coréens, américains et asiatiques (avec environ une dizaine de films en français) puis je me suis endormi rapidement. Le siège s’incline légèrement de 118° et comme dans la plupart des classe économique il est peu pratique pour s’endormir même s’il s’avère plus confortable que la moyenne comme nous l’avons vu précédemment.

Il est à noter que l'A380 de Korean Air propose un petit espace boutique à l’’arrière du pont principal de où sont exposés quelques produits en vente en Duty Free.

Au petit-déjeuner nous avons eu le choix entre un poulet king tao au riz, du porc au légumes ou de la morue aux pâtes. J'ai opté pour un poulet King Tao. Le plat était accompagné de fruit, d'un fromage blanc et d'un café/thé.

L'avion est arrivé à l'heure à Roissy.

VERDICT :

Korean Air offre une classe économique de bon niveau à bord de ses A380. Le service des hôtesses a été particulièrement remarquable de même que la qualité des mets servis à bord pour une classe économique. Le système de divertissement est correct même si en chipotant on peut regretter le faible nombre de films en français.

Le siège était plus confortable qu'en moyenne en classe économique tant en terme de largeur que de pitch. Un voyage au final très agréable en classe économique!

Plus d'informations :

www.koreanair.com

www.kallimousine.com

Avis de la rédaction

1 avis
Une classe éco confortable!
Note globale
 
3.4
Embarquement-Débarquement-Bagages
 
4.0
Salon d'aéroport
 
1.0
Siège pour s'asseoir
 
4.0
Siège pour dormir
 
2.0
Service
 
4.0
Restauration-boissons
 
4.0
Système Multimédia
 
3.0
Ponctualité
 
5.0
Korean Air offre une classe économique de bon niveau à bord de ses A380. Le service des hôtesses a été particulièrement remarquable de même que la qualité des mets servis à bord pour une classe économique. Le système de divertissement est correct même si en chipotant on peut regretter le faible nombre de films en français. Le siège était plus confortable qu'en moyenne en classe économique tant en terme de largeur que de pitch. Un voyage au final très agréable en classe économique!

Test

Plus
- le confort du siège en terme de largeur, de pitch,
- la qualité des mets servis en classe économique,
- le professionnalisme du personnel de bord très attentif au confort des passagers (nombreux passages tout au long du vol pour proposer de l'eau, des nouilles minutes...),
- l'espace dans les toilettes,
- le très agréable aéroport d'Incheon pour faire du shopping (cela n'est pas lié à la compagnie mais a contribué à la bonne qualité du voyage).
Moins
- le choix restreint de films en français.
Le recommandez-vous?
Oui
R
Signaler cet avis Was this review helpful? 4 0

AVIS DES UTILISATEURS

Il n'y a pas d'avis d'utilisateur pour cet article.
Notation (La plus grande étant la meilleure)
Embarquement-Débarquement-Bagages
Salon d'aéroport
Siège pour s'asseoir
Siège pour dormir
Service
Restauration-boissons
Système Multimédia
Ponctualité
Test
Comments

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?