La compagnie nationale sud-coréenne Korean Air va lancer une classe économique premium alors qu'elle prendra livraison de ses nouveaux Boeing 787 Dreamliner, a déclaré cette semaine le directeur général de la compagnie aérienne, Walter Cho, aux médias.
Le transporteur SkyTeam compte déjà 11 Boeing 787-9 long-courriers dans sa flotte actuelle, mais devrait en prendre livraison de neuf autres, ainsi que de 20 Dreamliners 787-10 de plus grande capacité au cours des prochaines années.
Dans leur configuration actuelle, le Korean Air 787-9 Dreamliner peut accueillir 269 passagers : 24 en classe affaires 1-2-1 et 245 en classe économique 3-3-3.
Le plan des sièges du 787-10 avec les nouveaux sièges économiques premium n'a pas encore été publié, mais l’on sait que la nouvelle classe de cabine fera ses débuts l'année prochaine.
Par ailleurs, le 9 novembre, Korean Air a annoncé qu'elle reprendrait ses services vers Komatsu et Aomori au Japon depuis Séoul Incheon à partir de décembre et janvier respectivement.
Ces nouveaux vols permettront à la compagnie aérienne de restaurer complètement son réseau japonais aux niveaux d'avant la pandémie.
Les deux routes seront opérées trois fois par semaine, les mardis, jeudis et samedis.
Avec la reprise de Komatsu et Aomori, Korean Air desservira à nouveau 12 destinations à travers le Japon : Tokyo Narita, Tokyo Haneda, Osaka, Nagoya, Fukuoka, Sapporo, Niigata, Okayama, Kagoshima, Okinawa, Komatsu et Aomori.
En plus de la reprise des voyages après la pandémie, la faiblesse du yen japonais a stimulé la demande de voyages au Japon, a noté Korean Air.
La compagnie aérienne a récemment passé une commande supplémentaire de 20 Airbus A321 neo supplémentaires dans le cadre de son projet de modernisation de sa flotte, portant ainsi ses commandes d'A321 neo à 50 appareils.
L’A321neo de la compagnie aérienne est un avion monocouloir configuré en deux classes avec 182 sièges : huit en classe affaires à plat et 174 en classe économique.
Korean Air a pris livraison de huit A321 neo sur sa commande initiale de 30, la première livraison ayant eu lieu en décembre 2022. La flotte de nouvelle génération est déployée sur des liaisons court et moyen-courriers vers l'Asie du Sud-Est, la Chine et Japon.