Partagez cet article :

korean air a380 sky

Korean Air va mettre en service un A380 entre les aéroports de Séoul Incheon et Londres Heathrow en 2016…

Le 27 mars 2016, un A380 de Korean Air remplacera le B777-300ER actuellement utilisé sur cette route.

Il y a 4 ans, on s'attendait à que Korean Air sélectionne Londres pour le lancement européen de son A380: mais la compagnie avait finalement opté pour L'aéroport de Roissy.

Puis l'année suivante, les espoirs avaient été ravivés alors que Korean Ar avait annoncé une seconde route en A380 vers une ville européenne.

Mais finalement c'est Francfort qui avait été sélectionnée. Il est à noter que la configuration de l'A380 de Korean Air est l'une de plus spacieuse parmi les opérateurs de superjumbos: il ne compte que 407 sièges contre une centaine de plus pour de nombreuses compagnies. L'A380 d'Air France comprend par exemple 516 passagers contre 469 pour celui de British Airways.

De son côté, Emirates propose plusieurs configurations: 489, 517 et 615 sièges.

En attendant l'A380, Korean Air opère quotidiennement sur cette route un B777-300ER récemment reconfiguré avec sa Kosmo Suite 2.0 en première, ses sièges s'allongeant totalement à l'horizontale en Business plus une nouvelle classe éco avec 9 sièges par rangée.

Ce qui étonne c'est que l'avion n'emporte que 277 passagers contre 450 passagers par exemple pour le B777-300ER d'Air Canada. Sur la route Séoul-Londres, Korean Air va être en concurrence avec BA qui opère un B787 sur cette route mais ne propose pas de première classe. Cependant alors que BA propose une premium éco, contrairement à Korean Air, la compagnie a configuré ses avions avec 9 sièges par rangée.

www.koreanair.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut

Réservez un vol en éco premium !