Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Korean Air va réserver le pont supérieur de ses A380 aux passagers affaires

korean-air-a380

Korean Air vient de publier les détails de la configuration de ses A380-800 qui seront livrés à partir de mai 2011. L'ensemble du pont supérieur de ses A380 sera dédié à la classe affaires.



Comme indiqué précédemment sur BusinessTravel.fr, Korean Air mettra en vedette ses sièges-lits Prestige en classe affaires (voir orean-air-operera-ses-a380-vers-l-europe-et-les-etats-unis).

Il y aura un total de 94 de ces sièges sur le pont supérieur, réservés aux voyageurs premium.

Cho Walter,  senior vice-président et chef de la division passagers chez Korean Air, estime que les passagers «... se sentiront privilégiés comme s'ils se déplaçaient en jet privé.»

Les sièges Classe Prestige ont un pitch de 74 pouces (éloignement entre les sièges) et «sont très larges». Ils offrent d'après Cho Walter «le confort et l'intimité normalement réservés aux passagers voyageant en première sur d'autres compagnies aériennes. »

Les A380 de Korean Air ne comprendront donc que 407 sièges: 12 sièges en première classe et 301 sièges en classe économique sur le pont inférieur et 94 sièges en classe Prestige sur le pont supérieur.

Ce sera la première compagnie aérienne à dédier le pont supérieur des A380 à la classe affaires, même si Singapore Airlines envisage cela pour ses nouvelles livraisons d'A380 en 2011 (voir Les-nouveaux-a380-de-singapore-airlines-n-auront-plus-de-classe-eco-sur-le-pont-superieur.html).

Korean Air a commandé un total de dix A380:  les cinq premiers seront livrés d'ici la fin de 2011 et cinq autres d'ici 2014.

La compagnie aérienne va opérer ses A380 d'abord sur des vols courts courriers à destination du Japon et de l'Asie de l'Est en mai, puis vers les Etats-Unis et l'Europe à partir d'août 2011.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?