Airbus vient de confirmer que son nouvel A350 pouvait être configuré densément avec des rangées de 10 sièges...
Le constructeur européen a admis que même s’il conseillait une configuration de 9 sièges par rangée pour garantir aux passagers une largeur de siège de 18 pouces, une compagnie aérienne avait passé commande pour équiper l’A350 de 10 sièges par rangée.
Airbus avait pourtant mis en avant l’an passé une étude montrant que les passagers recherchaient des sièges confortables pour voyager.
Notre magazine Business Traveller avait indiqué lors d’un précédent article que certaines compagnies chercheraient à configurer l’A350 avec 10 sièges par rangée.
«C’est notre job de donner aux compagnies une plate-forme, mais c’est à elles de décider comment l’utiliser» a déclaré Chris Emerson, senior vice-président en charge du marketing chez Airbus.
Le challenge pour Airbus est similaire à celui de Boeing alors que certaines compagnies ont choisi de configurer leurs Dreamlienrs avec 9 sièges par rangée au lieu de 8.
Airbus a reçu un total de 812 commandes pour son A350 proposés en différentes versions: A350-800, A350-900 et A350-1000.
L’A350-800 pourra transporter 276 passagers contre 315 pour l’A350-900 et 369 pour l’A350-1000.
Cette semaine Airbus a dévoilé les détails de son Customer Definition Centre (CDC) dédié à l’A350 XWB.
Le centre permet aux clients d’Airbus de choisir une gamme d’options de personnalisation des avions dont le type de sièges à bord et leurs configurations.
Le CDC comprend différentes zones conçues sur mesure, afin de visualiser, apprécier et tester concrètement les solutions catalogue d'Airbus.
Le centre comprend également un configurateur électronique, un environnement virtuel, ainsi qu’un outil de modélisation.