
L'A380 d'Emirates se posera exceptionnellement à Birmingham au Royaume-Uni pour célèbrer le 75ème anniversaire de l'aéroport le 9 septembre prochain.
Ce sera la première fois que le super jumbo opèrera un vol vers l'aéroport des Midlands.
L’A380 configuré en trois classes (première, affaires et économie) remplacera uniquement ce jour le Boeing B777-300 de deux classes ordinaire opérés sous les numéros de vol EK39 (départ de Dubaï à 08h05, arrivée à Birmingham 12h35) et EK40 (départ de Birmingham à 14h15, arrivée de Dubaï le 10 Septembre à 00h15).
Les vols peuvent d’ores et déjà être réservés sur le site d'Emirates.
Les passagers auront accès aux dernières améliorations en vol d’Emirates, comprenant notamment les sièges qui s'allongent totalement à plat en première, en classe affaires et dans les suites.
L'unique service du 9 Septembre devrait être populaire, non seulement chez les habitants de Birmingham et desMidlands, mais aussi pour ceux qui se habitent dans la zone de chalandise de l'aéroport qui couvre Bristol, Manchester et le nord des Home Counties (comtés autour de Londres).
Mais ce vol aura des répercutions. L’A380 utilisé pour ces vols est normalement employé pour les vols populaires EK1 (départ de Dubaï à 07h45) et EK2 (départ d’Heathrow à 14h15) entre Dubaï et Londres.
Ces services seront opérés (seulement le 9 septembre) par un B777-300ER trois classes plus petit.
Le malheur d’Heathrow fait donc le bonheur de Birmingham.
Cette nouvelle fait suite à l’annonce, la semaine dernière, qu’Air France lancera l'A380 en novembre.
Pour de plus amples informations, visitez le site d'Emirates.com .