Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

L'A380, un avion indestructible selon un pilote de Qantas

Le pilote de l'A380 qui a eu une avarie sur un moteur Rolls Royce entre Singapour et Sydney le 4 novembre 2010 a déclaré que l'A380 était indestructible.

L'incident aurait été causé par une pièce défectueuse: un disque de la turbine de pression intermédiaire du réacteur aurait été éjecté du moteur.

Durant le vol, les conséquences ont été plus très importantes pour l'avion mais heureusement les passagers n'en ont pas eu conscience.


Selon le capitaine, l'avion s'est comporté brillamment alors que les débris du réacteur ont endommagé de nombreuses parties de l'avion.

«Electriquement, la partie gauche de l'avion était hors service. Nous avions également perdu 50% des systèmes hydrauliques. Les freins sous les ailes étaient réduits de 30% en terme d'efficacité. Seulement 3 des 11 réservoirs à essence fonctionnaient et il y avait de multiples trous dans l'aile qui perturbaient le flux d'air au dessus de l'aile. L'avion avait des dommages phénoménaux dans tous ses systèmes et ... il s'est comporté brillamment. Il est indestructible» s'est-il félicité.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ