Enfin un journal libre et détenu par ses salariés : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Enfin un journal libre et détenu par ses salariés : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

L’accord Air-Rail signé par Austrian ne semble pas être très profitable à l'aéroport de Vienne. Pourtant l'accord rail-air a été demandé à Austrian par l'Etat autrichien en l'échange d'une aide à la compagnie nationale. L'Etat s'est donc tiré une balle dans le pied...

En juillet dernier, Austrian Airlines a annoncé un accord rail-air avec les chemins de fer autrichiens, l’OEBB.

La compagnie aérienne se voulait courageuse et avait décidé de laisser tomber ses vols domestiques lui apportant du trafic. On sait cependant que la décision aurait été prise par l’Etat en échange d’une aide un peu comme ce qui s’est passé avec Air France.

Finalement il semblerait que les voyageurs préfèrent prendre un vol direct depuis leur aéroport local plutôt que de passer du temps à prendre le train pour un aéroport plus grand comme Vienne.

Nous le voyons dans le cas de la Suisse où la Suisse mène une politique rail-air (voir les commentaires des lecteurs sur le Forum et dans la section commentaires de nos rapports) et maintenant nous le voyons en Autriche.

Le petit aéroport de Linz espère que Lufthansa rétablira bientôt son vol vers Francfort.

Der Chef des Flughafens #Linz über die Routen #LNZ - #FRA, LNZ - #DUS und mehr https://t.co/vCZ3rhLkF2

- aeroTELEGRAPH (@aeroTELEGRAPH) 12 octobre 2020

Selon Norbert Draskovits, directeur général de l'aéroport de Linz, cité par Aerotelegraph, «Linz-Francfort est l'une de nos routes les plus solides et était desservie auparavant par Lufthansa quatre fois par jour. Pour de nombreux passagers, y compris de nombreux hommes d’affaires, les vols de Francfort servent de relais au réseau long-courrier de Lufthansa vers l’Asie et l’Amérique du Nord. Cependant, ces marchés ne fonctionnent toujours pas en raison de nombreuses restrictions de voyage. Pour cette raison, la [reprise] du vol a été reportée encore et encore.»

Salzbourg, qui avant Covid avait jusqu'à quatre départs quotidiens de la Lufthansa vers Francfort, exploite maintenant un seul quotidien [vers Francfort], mais espère doubler ce chiffre.

La raison de la demande est claire. Le temps de vol Salzbourg-Francfort est de 65 minutes, tandis que toute personne empruntant la liaison rail-air recommandée par Austrian Airlines via Vienne doit prévoir sept ou huit heures (selon les horaires sur lufthansa.com).

Austrian Airlines est membre du groupe Lufthansa. Le perdant ici est l'aéroport de Vienne.

N.B: Lufthansa a déclaré: « en raison de la situation actuelle causée par Covid-19, nous recommandons aux passagers de vérifier l'état actuel de leur vol avant le départ ».

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: