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Suite à la baisse des prix des billets d'avion de plus en plus de passagers achètent des allers simples…

Désormais on ne peut plus dire que cela coute moins cher d'acheter un billet aller-retour qu'un aller simple selon une étude de Airlines Reporting Corporation qui a étudié les ventes des agences de voyage.

Après avoir analysé plus de 350 millions de ventes de billets d'avion, l'étude indique que 42% des ventes sont désormais des billets aller simple : le chiffre n'était que de 29% en 2014 soit une hausse de 45%.

Ces chiffres sont dus aux changements d'habitude des voyageurs loisirs et ceux qui ne sont pas gérés par des agences.

Les achats de billets aller simple par les gouvernements et les clients entreprises sont en baisse de 30% durant la même période même si les voyageurs d'affaires achètent traditionnellement plus de de billets aller simple du fait de nombreux changements d'itinéraires de dernière minute et d'autres facteurs.

« Clairement les passagers qui partent via des agences n'ont pas encore suivi la tendance de la majorité des voyageurs qui achètent de plus en plus de billets aller simple » note l'étude Myth-Busting thé cosy of one way tickets.

Parallèlement la prime facturée par les compagnies aériennes pour les billets aller simple (qui était auparavant supérieure de 50% par rapport aux prix des billets aller-retour) a baissé significativement.

Une analyse détaillée des 200 marchés commercialisés par les agences de voyages américaines note que dans 30% des cas la baisse des billets aller-simple a été supérieure à 25% ou plus depuis 2014.

« En l'expliquant différemment, pour 1/3 des principaux marchés vendus aux Etats-Unis, les billets aller simple sont devenus bien plus abordables comparativement aux billets aller-retour » selon l'étude.

« En regardant plus en détail les options pour les billets aller simple, les économies sont désormais possibles pour les voyageurs » conseille l'ARC aux voyageurs d'affaires, aux Travel Managers d'entreprises…

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