Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

a380_airfrance_vert.jpgCette semaine découvrez les avions écolos de Japan Airlines, le plan vert des hôtels Novotel ou comment calculer vos émissions sur le site de Finnair...

 
JAL lance "Eco Jet"

Japan Airlines a décoré en vert un de ses avions777-200 pour sensibiliser ses clients à son plan d'action "Sky Eco".L’aileron du JAL Eco Jet passe de sa couleur rouge habituelle, à unfuselage peint avec les mots "Sky Eco" en anglais et en japonais.

jal.jpgL'avion écolo du transporteur a été mis en place en 2002, dans le butde réduire la consommation de carburant de 20% en 20 ans d’ici 2010,JAL affirme avoir atteint à ce jour 15% de réduction par rapport auxchiffres de 1990.

Pour plus d’informations, visitez le site jal.co.jp.

 

Novotel présente son plan vert

Les hôtels Novotel du groupe Accor ont organisé leur première "e-conférence de presse" la semaine dernière, en précisant lesobjectifs environnementaux de la chaîne.  Novotelsouhaite notamment engager la totalité de ses hôtels dans le programme decertification environnementale Green Globe d'ici 2010.

La chaîne dispose actuellement de trois hôtels certifiés, le NovotelSharm El Sheikh, le Novotel Lyon Part Dieu, et le Novotel London TowerBridge, avec les Novotel Atlantis de Shanghai et le Benoa de Balibientôt aux normes. Si tout se passe comme prévu ce seront plus de 400propriétés du portefeuille Novotel qui entreront dans le processus decertification.

Pour plus d’informations, visitez le site novotel.com.



ramada-jarvis.jpgRamada Jarvis reçoit le prix du tourisme d’affaires vert

Ramada Jarvis est devenu le premier groupe hôtelier à remporter le Green Tourism Business Scheme (GTBS), médaille de bronze ou supérieure pour l'ensemble de ses 41 hôtels au Royaume-Uni.

Le groupe Ramada a mis en place diverses pratiques environnementales afin de répondre aux critères fixés par GTBS. Il s'agit notamment d’attribuer un « coordinateur vert » à chaque propriété, de réduire la consommation de papier et d'encre, d'encourager le personnel à utiliser les transports publics dans la mesure du possible, de régionaliser la formation, et d'utiliser des technologies limitant la consommation d'eau.

Pour plus d’informations, visitez le site ramadajarvis.co.uk .


Finnair lance un calculateur d’émissions

Les passagers peuvent désormais calculer la consommation de carburant et les émissions de carbone de leurs vols sur le site de Finnair. Toutefois, le transporteur a cessé de promouvoir le service de compensation carbone aux clients, en affirmant qu'il travaille plutôt sur la réduction des émissions.

Kati Ihamaki, vice-président du développement durable chez Finnair, a déclaré : « Dans notre environnement de travail nous avons mis l'accent sur le fait que Finnair porte lui-même la responsabilité de ses émissions. Nous le faisons systématiquement par le renouvellement de notre flotte et en offrant des connexions courtes entre l'Europe et l'Asie via Helsinki. Nous avons récemment fait une étude parmi les consommateurs finlandais pour leur demander qui est responsable des émissions d'un vol, la compagnie aérienne ou le passager, 54% ont répondu que la compagnie aérienne est responsable. Cela confirme notre point de vue. »

Pour plus d’informations, visitez le site finnair.com .


Les hôtels Kimpton  offrent des incitations pour des réunions écologiques

Le groupe Kimpton Hotels and Restaurants basé aux Etats-Unis a lancé un programme "grandes réunions, grandes causes", offrant un système d’incitations écologiques et sociales pour  les organisateurs de réunions et ses clients.

Lors de la réservation de réunions chez Kimpton, les organisateurs peuvent choisir deux options  à partir d'une liste qui comprend notamment un forfait "Respect de la Terre" (avec rafraîchissements biologiques et des matériaux recyclés), un don de 100$ à une association au choix du client, et un lot de produits respectueux de l'environnement tels que des ampoules éco-énergétiques de chez greensender.com .

Pour plus d’informations, visitez le site kimptonhotels.com .

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous en faveur d'un passeport vaccinal Covid pour voyager?

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
 
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: