La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

 

earth4.jpg

 

Retrouvez l'actualité des voyages sous un angle décalé. Cette semaineapprenez à choisir votre cigare à Moscou, découvrez l'A380 mini,comment s'enregistrer en maillot de bain à l'hôtel et les nouveauxmajordomes de l'hôtel Dylan à Dublin prêts à répondre à toutes lesdemandes des voyageurs d'affaires (ou presque).

 

 

 

Info enfumée

Pour son Krasnye Holmy de Moscou, Swissotel a employé une sommelière (en cigares). Elena Terekhina a représenté la Russie au « Festival du Habano », compétition de cigare à Cuba ; « Je suis là pour faire en sorte de trouver le cigare qui vous conviendra et vous fera passer le meilleur moment possible », explique-t-elle. Chez BusinessTravel, on se demande si cette idée ne va pas partir en fumée.

Un Mini Jumbo volant

Le constructeur aéronautique allemand Reinhard Oetken a construit une version de l'A380 Super Jumbo de... cinq mètres de long. Le modèle de travail, d'une envergure de 5,53 mètres, pèse dans les 100 kg et ne consomme pas plus de 21 litres. Des économies qui intéresseront peut-être les compagnies aériennes soucieuses de leurs dépenses...

Culture piscine

Le Clarendon Hotel, au centre de Phoenix, est heureux d'offrir un bon de 20$ (utilisable au restaurant de l'hötel ou pour le room service) à tout client s'enregistrant en maillot de bain ; mais attention, ceux qui essaient en string écoperont d'une amende de 20$ !

C'est un oiseau ou un avion.

A l'occasion de ses 85 ans, le constructeur Finnair a dévoilé un Airbus A319 orné d'un logo argenté. Baptisé bien entendu « l'Oiseau d'Argent », l'avion a été peint sur le modèle du Convair de 1950, utilisé par la compagnie sous son ancien nom, Aero. Les rumeurs selon lesquels le capitaine porterait un blouson de cuir et une coiffure à la Presley sont bien sûr infondées.

Majordomes d'affaires

Les voyageurs d'affaires séjournant au Dylan Hotel de Dublin peuvent désormais faire appel aux services de Marcin et Madison, majordomes à la disposition des voyageurs d'affaires. Leurs services vont de la fourniture d'ordinateurs portables à la coordination des imprimantes, en passant par la réservation des restaurants. Fort malheureusement, conclure ce contrat d'un million de dollars ou encore assister à votre place au prochain Blue sky meeting ne rentrent pas dans leurs attributions.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

Aller en haut