Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

L'actualité du voyage vue par Business Travel (Semaine du 07/07/08)

 

earth4.jpg

 

Retrouvez l'actualité des voyages sous un angle décalé. Cette semaineapprenez à choisir votre cigare à Moscou, découvrez l'A380 mini,comment s'enregistrer en maillot de bain à l'hôtel et les nouveauxmajordomes de l'hôtel Dylan à Dublin prêts à répondre à toutes lesdemandes des voyageurs d'affaires (ou presque).

 

 

 

Info enfumée

Pour son Krasnye Holmy de Moscou, Swissotel a employé une sommelière (en cigares). Elena Terekhina a représenté la Russie au « Festival du Habano », compétition de cigare à Cuba ; « Je suis là pour faire en sorte de trouver le cigare qui vous conviendra et vous fera passer le meilleur moment possible », explique-t-elle. Chez BusinessTravel, on se demande si cette idée ne va pas partir en fumée.

Un Mini Jumbo volant

Le constructeur aéronautique allemand Reinhard Oetken a construit une version de l'A380 Super Jumbo de... cinq mètres de long. Le modèle de travail, d'une envergure de 5,53 mètres, pèse dans les 100 kg et ne consomme pas plus de 21 litres. Des économies qui intéresseront peut-être les compagnies aériennes soucieuses de leurs dépenses...

Culture piscine

Le Clarendon Hotel, au centre de Phoenix, est heureux d'offrir un bon de 20$ (utilisable au restaurant de l'hötel ou pour le room service) à tout client s'enregistrant en maillot de bain ; mais attention, ceux qui essaient en string écoperont d'une amende de 20$ !

C'est un oiseau ou un avion.

A l'occasion de ses 85 ans, le constructeur Finnair a dévoilé un Airbus A319 orné d'un logo argenté. Baptisé bien entendu « l'Oiseau d'Argent », l'avion a été peint sur le modèle du Convair de 1950, utilisé par la compagnie sous son ancien nom, Aero. Les rumeurs selon lesquels le capitaine porterait un blouson de cuir et une coiffure à la Presley sont bien sûr infondées.

Majordomes d'affaires

Les voyageurs d'affaires séjournant au Dylan Hotel de Dublin peuvent désormais faire appel aux services de Marcin et Madison, majordomes à la disposition des voyageurs d'affaires. Leurs services vont de la fourniture d'ordinateurs portables à la coordination des imprimantes, en passant par la réservation des restaurants. Fort malheureusement, conclure ce contrat d'un million de dollars ou encore assister à votre place au prochain Blue sky meeting ne rentrent pas dans leurs attributions.

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter