Retrouvez l'actualité de la semaine sous un angle décalé. Au menu cette semaine : le Hilton vous invite au zoo, Jin Air , une compagnie très "jeans", un lit supsendu chez Crowne Plaza, un guide pour ne plus avoir peur en avion chez Virgin et une étude d'Holiday Inn qui relancera encore une fois les débats entre les sexes opposés...
Dites bonjour à la girafe
Le Hilton Prague a lancé un forfait week-end Zoo pour célébrer l'adoption d'un bébé girafe Velours-Zoe. Nommé d'après la Révolution de velours du pays, le mammifère réside actuellement au Zoo de Prague, où les hôtes du Hilton ont libre accès dans le cadre du forfait. Cela sonne comme un conte, mais un visionnaire au long cou prédira la popularité de cette offre.
C'est dans le jeans
La nouvelle filiale court-courrier Jin Air du transporteur Korean Air a été lancée cette semaine. Jin signifie réel en Coréen mais peut également être interpreté comme la prononciation du mot "jean".
Fort de ce constat, la compagnie a décidé que les passagers seront accueillis par un personnel de cabine portant des jeans, t-shirts et vestes. Selon le transporteur «les jeans confortables et attrayants symbolisent la philosophie de Jin Air qui est de fournir des services pratiques au cours du voyage », reste à savoir si ce concept séduira "réellement" les passagers?
Lit suspendu
ANA Crowne Plaza Hotels & Resorts a perché un lit à mi-hauteur du sol à l'extérieur de sa propriété de Ginza, à Tokyo, pour célébrer le lancement de son programme Avantage Sommeil (Sleep Advantage). La nouvelle offre intègre des masques pour les yeux, de la poudre de bain, du thé vert, des huiles d'aromathérapie et un menu d’oreillers pour tous les invités des hôtels de la marque. Il n'est pas prévu de louer le lit ainsi installé pendant la haute saison.
Adieu au mal de l’air
Virgin Atlantic a publié un livre visant à lutter contre la peur des passagers en avion. Compilé par l'équipe d’après le cours du transporteur Voler Sans Peur, le livre répond à 101 questions sur le vol, avec des témoignages et informations provenant de l’équipage et des conseils d’experts en aviation. Business Travel prédit un décollage imminent des ventes, avec si possible un atterrissage en douceur à la porte des clients.
Où suis-jé
Une étude de Holiday Inn a révélé que la moitié des Anglais sont incapables de localiser les sites célèbres du Royaume-Uni sur une carte. La majorité (64 %) des personnes interrogées n'ont pas pu localiser le Loch Ness d'Écosse, tandis que 46% ne savaient pas que le village olympique sera construit dans l'est de Londres. Le sondage conclut également que les hommes ont un meilleur sens de l’orientation que les femme qvec une différence de l'ordre de 12%. Toute lectrice qui serait en désaccord est invitée à en discuter dans nos bureaux, si elle les trouve bien sûr.