Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

L'addition des restaurants devrait baisser de 11,8% à partir du 1er juillet

meridien-orenoc-restaurant.jpg
L'assemblée nationale a adopté mardi dernier la loi qui réduit le taux de TVA à 5,5% pour les restaurants. Certains établissements comme ceux du groupe Starwood se préparent à réduire leurs tarifs.


Le texte de la baisse du taux de TVA de 19,6% à 5,5% dans le secteur de la restauration a été adopté mardi 23 juin 2009. Ce taux devrait prendre effet à compter du 1er juillet prochain dans les restaurants sur place. La restauration à emporter bénéficiait déjà d'une TVA à 5,5%.


En contrepartie de cette baisse les organismes de représentation du secteur de la restauration se sont engagés à une baisse de 11,8% de certains produits.

 

Les restaurants du groupe Starwood appliqueront une baisse des prix de 11,8% dès le 01/07/09


Certains restaurants sont déjà prêts pour le 1er juillet 2009. Ainsi tous les restaurants des hôtels du groupe Starwood à Paris (Le Méridien Etoile, Le Méridien Montparnasse, The Westin Paris, Prince de Galles  et le Sheraton Paris Airport & Conference Centre) vont appliquer une baisse de 11,8% sur certains produits: entrée, plat chaud, plat du jour, dessert, menu entrée-plat, menu plat-dessert, menu enfant, jus de fruit / soda, eau minérale, café / thé / infusion.


« Cette baisse de la T.V.A. à 5.5% qui va s’appliquer sur l’ensemble de nos services de restauration en passant des bars, restaurants, room service, banquets et séminaires est une véritable opportunité pour nous et bien entendu pour le consommateur final. Cette démarche va permettre à la fois de drainer davantage de clientèle dans nos points de vente mais aussi de stimuler nos équipes en interne et ouvrir de nouvelles perspectives nous l’espérons de développements futurs » a déclaré Flavio Bucciarelli, Directeur de la région Nord France de Starwood Hotels & resorts.

Ainsi par exemple, au restaurant Orenoc de l'hôtel Méridien Etoile, le tarif du plat du jour baissera de 25 à 22 euros. Une entrée coûtera 13 euros contre 17 euros auparavant.


Le mois de juillet sera donc une bonne période pour aller  découvrir ou redécouvrir les meilleurs restaurants de Paris, qui auront, espérons-le, appliqué cette baisse...

Plus d'informations sur les sites tourisme.gouv.fr et Starwood.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :