Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

L'aéroport d'Heathrow à Londres va installer des scanners corporels

scanner-corporelL'aéroport d'Heathrow va installer des scanners corporels sans attendre un changement de la législation européenne suite au feu vert de Gordon Brown ce week-end.

La British Airport Authority, l'organisme en charge de la gestion des aéroports au Royaume-Uni avait déclaré que «la mise en place de scanners corporels nécessitait une changement au niveau de la législation européenne», mais l'organisme a cependant décidé d'installer dès maintenant des scanners corporels à Heathrow.

«Maintenant que le gouvernement a donné son accord, nous allons installer des scanners corporels aussi tôt que possible. A notre avis, en combinant la technologie, les services de renseignement et en étudiant le profil des passagers nous pourrons mieux lutter contre la nature imprévisible et changeante du terrorisme contre le monde de l'aviation.»

La déclaration précédente s'applique uniquement à Heathrow, bien que Gordon Brown ait stipulé sur BBC One dimanche dernier que les scanners corporels seraient introduits progressivement  de même que la fouille des bagages pour la recherche d'explosifs.

Le feu vert du premier ministre britannique pour le déploiement de scanners corporels fait suite aux résultats d'une étude sur les mesures de sécurité actuelles, qui a été demandée le jour de Noël suite à l'attentat terroriste sur le vol Northwest-Delta Air Line d'Amsterdam à Détroit.

 

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?