Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

L'aéroport d'Incheon en Corée construit un nouveau terminal

incheon-aeroport

L'aéroport International d'Incheon en Corée du Sud vient dévoiler les détails de la phase 3 de son plan de développement qui prévoit la construction d'un second terminal.

 

Des études concernant la demande de trafic aérien, les besoins en télécommunications et le design de l'aéroport ont été commissionnées dans l'objectif de bâtir un second terminal.

Sa construction doit débuter en 2012 pour se terminer en 2015.

Le futur terminal s'étendra sur 350000 mètres carrés et comprendra 65 passerelles pour les avions commerciaux et 21 pour les avions cargo ainsi qu'une liaison de 1?1 km reliant le terminal 1. Le projet prévoit également la construction de parkings additionnels pour garer 5914 voitures ainsi que l'expansion du terminal cargo.

A la fin des travaux, l'aéroport d'Incheon pourra accueillir 62 millions de passagers.

Les cadres de l'aéroport ont indiqué que la construction vise à préserver l'environnement: faibles émissions carbone, politique verte…

L'aéoport d'Incheon avait été nommé meilleur aéroport au monde en 2009 par Skytrax devant les aéroports d'Hong Kong et de Singapour.

C'est le plus grand aéroport de Corée du Sud et le principal hub de Korean Air, Asiana Airlines et Polar AIr Cargo. Il est situé à 70 kilomètres de la capitale: Seoul.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ