Partagez cet article :

Finalement l’aéroport d’Istanbul n’ouvrira pas le 3 mars comme prévu…

Un porte-parole de l'aéroport a confirmé que l’ouverture de l’aéroport était désormais prévue pour le 7 avril.

Le nouvel aéroport d'Istanbul a ouvert ses pistes en octobre 2018 avec quelques vols au départ mais l’ouverture totale de l’aéroport avait été reportée en janvier puis en mars.

Tous les vols seront déménagés de l’aéroport d’Ataturk le 5 avril à 3H heure locale : le déménagement durera 45 heures.

Ce délai signifie que les passagers doivent vérifier les horaires de vols de leur compagnie s’ils se rendent à Istanbul à cette date.

Qatar Airways a notamment publié un communiqué sur son site informant que ses vols d’Ataturk seront transférés vers le 3ème aéroport d’Istanbul Sabiha Gokcen entre le 1er et le 2 mars du fait du déménagement de l’aéroport. Nous avons contacté plusieurs compagnies aériennes pour voir comment elles vont s’adapter.

Quand cet aéroport de 12 milliards de dollars sera terminé il pourra accueillir jusqu’à 200 millions de passagers par an, même si à son ouverture sa capacité n’atteindra que 90 millions de passagers par an.

Certains médias estiment que le retard de l’ouverture est du au fait que si les transfert des vols se passe mal cela pourrait affecter la performance du parti politique en place lors des élections le 31 mars.

 https://www.igairport.com/

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut