
L'aéroport international de Bangalore va s'agrandir et est en attente de l'approbation de la part des autorités pour son service d'enregistrement mobile.
Le plan d'extension de l'aéroport devrait permettre d'accueillir à terme deux fois plus de passagers: une deuxième piste va être construite ainsi qu'un second terminal.
L'actuel terminal 1 va doubler de taille pour répondre à la hausse du trafic passagers: les travaux devraient être terminés dans 18 mois (voir photo en introduction).
Selon Francis Rajan, vice-président du BIAL en charge des technologies de l'information, la deuxième piste sera construite en «trois à quatre ans à partir de maintenant», suivie de la première phase des travaux de l'aérogare 2.
Les autorités sont également en attente des autorisations de sécurité pour le lancement du service d'enregistrement mobile dans l'aéroport.
«L'aéroport est adapté à cet effet; l'infrastructure est prête depuis un certain temps, mais le processus nécessite une approbation en terme de sécurité» a précisé Rajan.
L'aéroport va également construire de nouveaux «salons et spas» pour rendre le séjour des passagers à l'aéroport «efficace, détendu et agréable» a-t-il ajouté.
L'aéroport de Bangalore est connu pour être un aéroport d'avant garde avec ses kiosques d'auto-enregistrement de bagages et pour offrir un accès WiFi gratuit pendant 45 minutes.
BIAL prévoit une croissance du trafic de 18% cette année: la ville de Bangalore est en effet le siège de nombreuses sociétés multinationales notamment dans le domaine des nouvelles technologies.
En 2010, l'aéroport a accueilli 11,7 millions de passagers.
Plus d'informations: www.bengaluruairport.com
VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON
VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE ET PUBLIER UN SUJET DANS LE FORUM
