Partagez cet article :

L’aéroport Changi de Singapour vient de publier de nombreuses images d’archives pour fêter son 40ème anniversaire...

L’aéroport, qui est régulièrement élu comme le meilleur au monde, a ouvert son premier terminal en 1981. À l’époque, il offrait des liaisons vers 70 villes de la part de 34 compagnies aériennes et avait une capacité annuelle de 30 millions de passagers.

Depuis sa capacité a augmenté à 85 millions de passagers par an et il totalise 380 lignes de 120 compagnies aériennes sur quatre terminaux.

L’aéroport appartient au gouvernement singapourien, qui a cherché à en faire non seulement une plaque tournante régionale majeure, mais aussi une destination attrayante à part entière.

Plus tôt cette année, un nouveau projet immobilier à usage mixte de 1,26 milliard de dollars appelé le Jewel a ouvert. En plus d’installations aéroportuaires habituelles comme des commerces de détail et des restaurants, il comprend la plus grande chute d’eau artificielle au monde, le plus grand labyrinthe intérieur de haies, et un filet suspendu pour les visiteurs.

Cette semaine, l’aéroport a publié un ensemble de photos rétrospectives de ces 40 dernières années.

1979 : La construction de l’aéroport de Changi commence par la pose de la première pierre au terminal 1.

1981 : Le premier vol commercial atterrit à Singapour Changi, le vol SQ101 de Singapore Airlines au départ de Kuala Lumpur.

premiervol commercial sia changi

1990 : Après cinq ans de construction, le terminal 2 ouvre ses portes à l’aéroport de Changi, étendant son réseau routier à 52 pays.

terminal2 changi

1995 : Le Terminal 1 de Changi ouvre la première piscine de transit au monde, qui fait aujourd’hui partie de l’Aerotel Airport Transit Hotel

piscine changi

2007 : Le premier vol commercial de l'A380 au monde part de Changi pour Sydney, exploité par Singapore Airlines. Cette année, Airbus a annoncé qu’il mettrait fin à la production de l’avion en 2021, du fait de la faiblesse de la demande des compagnies aériennes pour le superjumbo.

a380 changi

2008 : Le terminal 3 ouvre à l’extrémité ouest du site : il abrite le premier jardin de papillons au monde sis dans un aéroport.

jardin papillons changi

2017 : L’aérogare 4 ouvre ses portes au sud de l’aéroport, portant sa capacité annuelle totale à 82 millions de passagers.

terminal4 changi

Plus d'informations : www.changiairport.com/

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut