Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

L'aéroport de Dubaï va rouvrir sa piste nord le 22 juin

L'aéroport de Dubaï va rouvrir sa piste nord le 22 juin

Les responsables des aéroports de Dubaï ont confirmé que le programme de réhabilitation de la piste nord de Dubaï International (DXB) est à mi-chemin et qu’elle devrait rouvrir le 22 juin…

La piste a fermé le 9 mai et depuis lors, plus de 1 000 véhicules et 3 000 personnes travaillent sur place à l’aéroport de Dubaï International pour achever le projet, selon l'agence de presse WAM.

Le programme comprend le resurfaçage de l'intégralité de la piste nord de 4,5 km de long, le renforcement de la bande de piste plus large, ainsi que le renforcement du pavage des principales entrées et sorties des voies de circulation, en plus de la réparation des infrastructures de drainage.

L'éclairage au sol aéronautique, les aides à la navigation et l'équipement météorologique sont également remplacés, et une sous-station d'aides à la navigation est en cours de déménagement. Au cours de la fermeture de la piste, quelques vols ont été déplacés vers Dubai World Central (DWC) qui a traité plus de 1 000 vols de plusieurs transporteurs internationaux, dont flydubai, Spicejet, Indigo, Gulf Air, Air India Express et Qatar Airways. Les aéroports de Dubaï ont annoncé plusieurs programmes de transport entre les deux aéroports pour améliorer les services aux voyageurs.

Un service de bus gratuit entre tous les terminaux de l'aéroport DXB et DWC circule toutes les 30 minutes tout au long de la journée. Dubai Taxi Corporation a également supprimé ldes frais pour tous les trajets à partir de DWC pour les clients de l'aéroport.

La piste sud de DXB maintient quant à elle ses opérations conformément à son calendrier. Le volume de passagers de DXB a atteint 13,6 millions au premier trimestre 2022, en hausse de 15,7 % par rapport aux 11,8 millions de passagers du dernier trimestre 2021. On a compté 81 966 mouvements de vols au cours du premier trimestre soit une augmentation de 5,8 % par rapport au quatrième trimestre 2021 où 77 475 mouvements de vols avaient été enregistrés .

L'Inde était le premier pays de destination de DXB avec un trafic de passagers atteignant 1,6 million, suivi de l'Arabie saoudite (1,1 million), du Pakistan (997 000) et du Royaume-Uni (934 000).

Les trois premières villes en nombre de passagers étaient Londres (617 000), Riyad (517 000), Jeddah (337 000), suivies d'Istanbul (324 000).

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS