Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

L'aéroport de Francfort limite le nombre de vols

L'aéroport de Francfort limite le nombre de vols

 L'aéroport de Francfort est devenu le dernier aéroport européen à limiter le nombre de vols, dans le but de réduire les perturbations dues aux retards et aux annulations.

L'aéroport le plus fréquenté d'Allemagne a déclaré qu'il réduirait le nombre de décollages et d'atterrissages à 88 mouvements par heure à partir de cette semaine.

Dans un communiqué, Lufthansa, le plus grand transporteur de l'aéroport, a salué cette décision, déclarant que c'était « la bonne étape pour stabiliser les opérations aériennes ».

La décision fait suite à des décisions similaires d'aéroports tels qu'Amsterdam Schiphol, Gatwick et Heathrow.

Commentant la nouvelle, Jens Ritter, PDG de Lufthansa Airline, a déclaré que ces dernières semaines, le transporteur avait « déjà annulé des vols en plusieurs vagues pour soulager l'ensemble du système ».

« Cela a déçu des milliers de clients, a entraîné un travail supplémentaire énorme pour nos employés et des coûts supplémentaires se chiffrant par millions. Étant donné que les capacités déjà accrues des services d'assistance en escale à Francfort ne sont toujours pas suffisantes en raison d'un taux d'absentéisme maladie élevé, même pour l'horaire des vols qui a déjà été réduit à plusieurs reprises, la décision prise par Fraport aujourd'hui [15 juillet] est juste. D’autres compagnies aériennes assurant des vols à destination et en provenance de Francfort contribueront désormais également à une réduction et à une stabilisation uniforme des annulations de vols ».

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS