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L'aéroport de Francfort pourrait supprimer un peu moins de 20% de ses effectifs...

ALors que les compagnies aériennes ont annulé des milliers de vols et que la reprise du trafic long-courrier s'avère de plsu en plus lointaine, les compagnies aériennes prennent des mesures drastiques mais aussi depuis peu les aéroports.

La semaine on a appris que l'aéroport d'Heatrhow allait supprimer des postes et cette semaine on vient d'apprendre que l'aéroport de Francfort prévoyait de supprimer jusqu'à 4000 postes sur un total de 22500.

Selon Bloomberg, ces réductions de postes résultant des pertes liées au ralentissement de l'activité suite à l'épidémie de Covid-19.

Dans une interview le CEO de Fraport, Stefan Schulte, a annoncé que l’aéroport réduirait les effectifs du personnel d' escale et du personnel administratif.

Il précise : « nous allons employer entre 3 000 et 4 000 personnes de moins. C’est notre perspective pour 2023 et 2024. »

En Belgique la faillite de la société Swissport (Belgique) à l’aéroport de Bruxelles a conduit à la disparition de 1500 emplois.

Tandis que nous rédigeons cet article, nous apprenons qu'une autre société de manutention au sol de l'aéroport de Bruxelles, Aviapartner, a dû être secourue par le gouvernement belge. Ce dernier a approuvé un prêt de 25 millions d’euros.

Si Aviapartner (Belgique) avait fait faillite, l'aéroport de Bruxelles n'aurait plus eu d'installations d’assistance en escale pour les compagnies aériennes.

Au cours de mes décennies d’expérience du secteur aéronautique aviation, je n’ai jamais connu une telle situation.

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