Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

L’aéroport de Gatwick teste les voitures autonomes

L’aéroport de Gatwick teste les voitures autonomes

L’aéroport de Gatwick vient d’annoncer des tests de voitures autonomes pour transporter ses équipes entre différents points de l’aéroport…

Ce test (et l’aéroport insiste sur le fait qu’il ne comprend pas de passagers) sera mené en partenariat avec le développeur logiciel Oxbotica. Il permettra aux équipes d’utiliser des véhicules autonomes pour se déplacer sur tout le périmètre de l’aéroport entre les terminaux Nord et Sud.

Selon Gatwick il s’agirait de l’un des premiers tests au sein d’un aéroport. Et s’il est concluant, cela pourrait conduire à un service de type Uber où les équipes prendraient ces véhicules pour se déplacer quand il en ont besoin.

Aujourd’hui 300 véhicules sont utilisés et stationnent 90% du temps. Les véhicules autonomes permettraient de réduire ce chiffre et les besoins pour la flotte.

Les véhicules autonomes pourraient également avoir d’autres utilités comme pour tirer les avions ou pour déplacer les ponts d’embarquement des passagers.

« Les aéroports sont un domaine très intéressant pour les logiciels de véhicules autonomes. Il y a une grande diversité de véhicules, chacun avec une mission dédiée. Le challenge de la chorégraphie de toute cette activité autour d’un avion ou en support des opérations de l’aéroport est immense. Nous espérons travailler étroitement avec Gatwick sur cette phase pilote qui démontrera le potentiel de notre technologie de conduite autonome pour transporter les équipes sur la zone des pistes » a déclaré le Docteur Graeme Smith, CEO d’Oxbotica.

gatwickairport.com, oxbotica.ai

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS