Partagez cet article :
Une voiture autonome d'Aptiv

La société de technologie Aptiv teste si les véhicules autonomes peuvent venir chercher les passagers de l'aéroport de Las Vegas de manière sûre et fiable.

La société a annoncé la semaine dernière qu’elle commencerait à prendre et à déposer un groupe restreint de voyageurs à l’aéroport international McCarran de Las Vegas avec des véhicules autonomes. Initialement, les voitures autonomes serviront principalement les employés de la société basée à Las Vegas et les visiteurs de ses installations.

«Les données ont montré qu'une part importante de la demande de transport en commun provient des passagers voyageant vers et depuis les aéroports. Nous sommes impatients de travailler avec l'aéroport international McCarran pour démontrer que les voitures autonomes peuvent bientôt améliorer l'expérience de mobilité de leurs clients», a déclaré Karl Iagnemma, président d'Aptiv Autonomous Mobility.

Le projet fait également partie des efforts d'Aptiv pour fournir un système de conduite autonome prêt pour la production d'ici 2022. Les responsables de l'aéroport ont attribué le contrat d'auto-conduite à Aptiv afin de déterminer les aspects pratiques et l'efficacité de l'utilisation et du déploiement potentiels du robotaxi.

Aptiv exploite déjà des véhicules sans chauffeur dans les rues de Las Vegas, dont sur le Strip et assure desservir plus de 3400 hôtels, restaurants, lieux de divertissement et le Las Vegas Convention Center. L'entreprise possède également des véhicules autonomes en opération à Boston, Singapour et Pittsburgh.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la privatisation d'Aéroports de Paris?

EN BREF

AGENDA

Du 17/1/2020 au 03/2/2020
Celtic Connection, Glasgow
Du 24/9/2019 au 19/1/2020
Degas à l'Opéra, Musée d'Orsay, Paris
Du 11/10/2019 au 19/1/2020
Rembrandt-Velázquez, Rijksmuseum, Amsterdam
Du 21/11/2019 au 14/2/2020
Tekkal, couleurs de Corée, Paris
Du 22/1/2020 au 25/1/2020
Forum de Davos, Suisse
Du 24/1/2020 au 27/1/2020
Festival de la Bande Dessinée Angoulême, France
Du 27/1/2020 au 27/1/2020
Grand Prix d'Amérique
Du 28/1/2020 au 28/1/2020
Festival Dinagyangsailoilo, Iloilo, Philippines
Du 31/1/2020 au 02/2/2020
Paris Face Cachée
Du 09/2/2020 au 04/3/2020
Carnaval de Viareggio, Italie

SECURITE

19 janvier 2020

  • Liban

    Contexte régional A la suite des récents événements en Irak, une montée des tensions est possible dans différents pays de la région. Au Liban, il est recommandé aux ressortissants français, résidents ou de passage, d'éviter les rassemblements qui pourraient avoir lieu et de faire preuve de la plus grande vigilance. Il convient de suivre les consignes générales de sécurité des Conseils aux voyageurs et de s'informer de l'évolution de la situation sécuritaire. Manifestations Depuis plusieurs mois, des (…)

  • Tonga

    Cyclone tropical Tino Le cyclone Tino, assorti de vent pouvant aller jusqu'à 130km/h devrait atteindre les côtes des îles Niuas et Vava'u le 17 janvier au soir avant de gagner en intensité et concerner l'intégralité du territoire. De fortes pluies, des vents violents ainsi qu'une élévation du niveau de la mer sont notamment attendus jusqu'au 20 janvier. Des perturbations à l'aéroport international Fua'amotu sont à prévoir. Il est recommandé d'éviter les bords de mer et les zones inondables, d'adapter (…)

  • Brésil

    Qualité de l'eau à Rio de Janeiro A Rio de Janeiro, l'eau du robinet peut présenter une couleur trouble ou un goût argileux. Selon les autorités locales, l'eau est potable. En cas de doute sur la qualité de l'eau, il est recommandé de privilégier la consommation d'eau en bouteille.

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: