Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

L'aéroport de Las Vegas teste les voitures autonomes

Une voiture autonome d'Aptiv

La société de technologie Aptiv teste si les véhicules autonomes peuvent venir chercher les passagers de l'aéroport de Las Vegas de manière sûre et fiable.

La société a annoncé la semaine dernière qu’elle commencerait à prendre et à déposer un groupe restreint de voyageurs à l’aéroport international McCarran de Las Vegas avec des véhicules autonomes. Initialement, les voitures autonomes serviront principalement les employés de la société basée à Las Vegas et les visiteurs de ses installations.

«Les données ont montré qu'une part importante de la demande de transport en commun provient des passagers voyageant vers et depuis les aéroports. Nous sommes impatients de travailler avec l'aéroport international McCarran pour démontrer que les voitures autonomes peuvent bientôt améliorer l'expérience de mobilité de leurs clients», a déclaré Karl Iagnemma, président d'Aptiv Autonomous Mobility.

Le projet fait également partie des efforts d'Aptiv pour fournir un système de conduite autonome prêt pour la production d'ici 2022. Les responsables de l'aéroport ont attribué le contrat d'auto-conduite à Aptiv afin de déterminer les aspects pratiques et l'efficacité de l'utilisation et du déploiement potentiels du robotaxi.

Aptiv exploite déjà des véhicules sans chauffeur dans les rues de Las Vegas, dont sur le Strip et assure desservir plus de 3400 hôtels, restaurants, lieux de divertissement et le Las Vegas Convention Center. L'entreprise possède également des véhicules autonomes en opération à Boston, Singapour et Pittsburgh.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ