Partagez cet article :
Une voiture autonome d'Aptiv

La société de technologie Aptiv teste si les véhicules autonomes peuvent venir chercher les passagers de l'aéroport de Las Vegas de manière sûre et fiable.

La société a annoncé la semaine dernière qu’elle commencerait à prendre et à déposer un groupe restreint de voyageurs à l’aéroport international McCarran de Las Vegas avec des véhicules autonomes. Initialement, les voitures autonomes serviront principalement les employés de la société basée à Las Vegas et les visiteurs de ses installations.

«Les données ont montré qu'une part importante de la demande de transport en commun provient des passagers voyageant vers et depuis les aéroports. Nous sommes impatients de travailler avec l'aéroport international McCarran pour démontrer que les voitures autonomes peuvent bientôt améliorer l'expérience de mobilité de leurs clients», a déclaré Karl Iagnemma, président d'Aptiv Autonomous Mobility.

Le projet fait également partie des efforts d'Aptiv pour fournir un système de conduite autonome prêt pour la production d'ici 2022. Les responsables de l'aéroport ont attribué le contrat d'auto-conduite à Aptiv afin de déterminer les aspects pratiques et l'efficacité de l'utilisation et du déploiement potentiels du robotaxi.

Aptiv exploite déjà des véhicules sans chauffeur dans les rues de Las Vegas, dont sur le Strip et assure desservir plus de 3400 hôtels, restaurants, lieux de divertissement et le Las Vegas Convention Center. L'entreprise possède également des véhicules autonomes en opération à Boston, Singapour et Pittsburgh.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Coronavirus : Pensez-vous soutenir les compagnies aériennes et les agences de voyage en réservant/planifiant vos séjours pour cet été/hiver pendant le confinement?

EN BREF

AGENDA

Du 14/4/2020 au 24/4/2020
Festival du Film Tribeca, New York
Du 15/4/2020 au 18/4/2020
Swing Out à la Grande Muraille, Chine
Du 16/4/2020 au 24/4/2020
Open de Tennis Banc Sabadell, Barcelone
Du 22/4/2020 au 19/5/2020
Festival Comique de Sydney
Du 22/4/2020 au 23/4/2020
Paris Travelers Festival ABM, Théâtre Adyar Paris
Du 23/4/2020 au 25/4/2020
Routes Europe

SECURITE

29 mars 2020

  • Malawi

    Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 - (24/03/2020) Le 11 mars, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a qualifié de « pandémie » l'épidémie de coronavirus Covid-19. A ce jour, des centaines de milliers de cas ont été confirmés partout dans le monde (voir liste des pays concernés et bilan sur le site du Centre européen de prévention et contrôle des maladies). Les autorités locales ont décidé de fermer les frontières aux voyageurs étrangers depuis le 20 mars. Les autorités du Malawi ont en outre (…)

  • Italie

    Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 (29/03/2020) Le 11 mars, l'OMS a qualifié de « pandémie » l'épidémie de coronavirus Covid-19. A ce jour, des dizaines de milliers de cas ont été confirmés partout dans le monde (liste des pays concernés sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies). Recommandations locales Le Gouvernement italien a pris des mesures strictes afin de limiter la propagation du coronavirus ; ces mesures s'appliquent à l'ensemble du territoire et (…)

  • Chili

    Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 (28/03/2020) Le 11 mars, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a qualifié de « pandémie » l'épidémie de coronavirus (Covid-19). A ce jour, des centaines de milliers de cas ont été confirmés partout dans le monde (liste des pays concernés et chiffres sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies Le Chili est passé en phase 4 de l'épidémie de coronavirus le 16 mars. Dans ce contexte, les mesures adoptées par le gouvernement chilien (…)

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: