Partagez cet article :

Un système de traitement des bagages de haute technologie d'une valeur de 324 millions de dollars est désormais opérationnel à l'aéroport international de Miami, rapporte CBS Miami.

Situé dans les terminaux sud et centre de l’aéroport, le système devrait permettre de doubler le nombre des bagages contrôlés et d’assurer une plus grande efficacité des livraisons à l’aéroport.

Le système est configuré sur un parcours de 5,6 kilomètres et intègre des robots qui transportent les bagages vers des agents de sécurité pour inspection, et d'un équipement sophistiqué de détection d'explosifs.

«Ce nouveau système améliore l'efficacité de l'enregistrement des bagages et réduit les risques de blessures pour les agents de la TSA qui n'ont plus besoin de soulever, de pousser, de tirer ou de porter des sacs pendant ces vérifications», a déclaré Daniel Ronan, directeur de la sécurité fédérale chez Transportation. Administration de la sécurité.

Miami est le premier grand aéroport américain à déployer un système de filtrage largement automatisé. «Nous inspectons 100% de tous les bagages contrôlés», a déclaré Lester Sola, directeur de l'aéroport international de Miami. «Ce que cette technologie nous permet de faire, c'est de le faire plus rapidement avec un taux de précision plus élevé.»

Le système a fait ses débuts en juillet et peut traiter 7 000 sacs à l'heure. Dix-huit compagnies aériennes utilisent déjà ce système pour contrôler leurs bagages, et 30 compagnies supplémentaires devraient être ajoutées d’ici à la mi-2020.

L’aéroport de Miami prévoit d’investir 5 milliards de dollars au cours des cinq à quinze prochaines années, notamment pour le réaménagement des halls E et F du Central Terminal, l’ajout de deux nouveaux hôtels et l’agrandissement des emplacements de parking et des entrepôts pour les opérations cargo.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut