Le principal aéroport du Kenya est fermé ce jour suite à un incendie qui a complètement détruit l'un des terminaux.
Des centaines de passagers ont été évcaués alors qu'un gigantesque incendie embrasait l’aéroport Jomo Kenyatta de Nairobi.
La cause de l’incendie n’est pas connue même si l’on sait qu’il a débuté autour de 5H00 heure locale au niveau du terminal dédié aux arrivées et à l'immigration.
Ce terminal a été complètement détruit par les flammes.
Il n'y a eu cependant aucune perte humaine suite à cet incendie.
«Nous luttons toujours pour maitriser l’incendie et l’enquête débutera après. Le feu s'st déclaré en plein centre de l’aéroport, ce qui a rendu l’accès particulièrement difficile (NDLR: aux secours). Nous avons fermé l’aéroport jusqu’à nouvel ordre et nous tentons de maitriser les flammes» a déclaré Michael Kamau, secrétaire au ministère des Transports du Kenya.
De nombreux vols ont été détournés vers Mombasa suite à cet incident.
Selon l'aéroport, le trafic domestique et cargo devait reprendre en soirée au départ du terminal cargo: «le premier vol entre Mombasa et Nairobi doit s'envoler vers 19H00 alors qu'un autre de vol de Mombasa à Nairobi est prévu à 21H15.»
Pour les vols internationaux, on devrait en savoir plus dans les prochaines heures: l'autorité de l'aviation civile du Kenya vient d'autoriser l'aéroport à utiliser le terminal 3 pour les départs et les arrivées des vols internationaux ce qui devrait permettre la remise en service des vols plus rapidement.
Photo: Twitter/Matilda Kagume.