Partagez cet article :

Après plusieurs retards, le nouvel aéroport de la Nouvelle-Orléans, un investissement de 1,3 milliard de dollars,  fera ses débuts officiels le 6 novembre, ont annoncé des responsables.

Prévu à l'origine pour ouvrir ses portes en mai 2018, l'aéroport accueillera les 16 compagnies aériennes commerciales le jour de son ouverture, tandis que l'ancien terminal fermera définitivement.

«L’ouverture du nouveau terminal de l’aéroport international Louis Armstrong de la Nouvelle-Orléans est une étape majeure pour la ville de La Nouvelle-Orléans et pour notre région», a déclaré la maire de la Nouvelle-Orléans, LaToya Cantrell.

«L’économie de la ville est en train de se diversifier et de prospérer, et cette nouvelle installation sera adaptée au trafic accru qui arrive dans la région. Le nouvel aéroport est le plus grand projet d’infrastructure de la Nouvelle-Orléans depuis le Superdome, et nous sommes impatients de fournir à nos résidents et à nos visiteurs une expérience aéroportuaire nouvelle et améliorée» a ajouté le maire.

Kevin Dolliole, directeur de l’aérien pour la MSY: «doté de commodités modernes dont un système de contrôle de sécurité consolidé et un système de filtrage des bagages en ligne, le nouvel aéroport apporte une amélioration majeure pour les voyageurs.
Lorsque nous ouvrirons les portes, les passagers ressentiront l’esprit de la région de la Nouvelle-Orléans dans l’ensemble des installations grâce à la présence de restaurants et de magasins locaux qui caractérisent notre culture distincte».

La nouvelle installation comportera trois halls, 35 portes, de nouveaux parkings pour les stationnements de courte et longue durée, un parking en surface et un parking économique avec service de navette. Il y aura plus de 40 points de vente de détail et restaurants dans le terminal, qui seront équipés d'un accès wifi haut débit gratuit, de ports de recharge pour les appareils électroniques, de stations de remplissage de bouteilles d'eau et d'autres équipements.

www.thenewmsy.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut