Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

L'aéroport de Pau ne veut plus subventionner Ryanair

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Pau, qui gère l'aéroport, a décider de ne plus payer la subvention demandée par Ryanair pour assurer la desserte de l'aéroport de Pau.

Le président de la CCI a estimé «que la situation était devenue intolérable» du fait du «chantage financier» de la compagnie qui exigeait 1,5 million d'euros au titre de redevance marketing contre 1,44 auparavant.

Ryanair opère des vols vers Londres Stansted, Charleroi et Paris-Beauvais au départ de Pau.

Ryanair a réagit en indiquant dans un communiqué publié notamment par la République des Pyrénées: «nous sommes déçus d'entendre que les autorités tentent d'attribuer leurs faibles performances aux opérations de Ryanair sur Pau. Nos lignes rapportent chaque année 120000 passagers à haut pouvoir d'achat, aidant à créer et maintenir 120 emplois locaux. L'aéroport de Pau doit confirmer à combien s'élève la part de son déficit d'un million d'euros relative à l'investissement gaspillé pour la ligne Cityline vers Rome qui n'a rien rapporté à Pau-Pyrénées ni à sa région».

Autre mauvaise nouvelle pour Ryanair, la compagnie low-cost va devoir mettre la main à la pocheà Beauvais.

L’aéroport de Beauvais-Tillé a dépassé fin 2010, les 20 000 mouvements opérés par des avions de plus de 20 tonnes, et doit désormais payer la taxe sur les nuisances sonores aériennes (TNSA).

Cette taxe est prélevée auprès des compagnies aériennes et Ryanair en tant que compagnie la plus importante sur cette aéroport sera le principal contributeur.

La compagnie aérienne n'envisage pas de quitter Beauvais au contraire de certaines informations diffusées par certains sites web.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?