Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

L'aéroport de Pékin Daxing vise 100 millions de passagers

daxing beijing nouvel aeroport

Le nouvel aéroport de Pékin, Daxing International pourra accueillir à terme 100 millions de passagers par an ce qui en fera l'un des plus grands au monde…


Le promoteur Wang Baoling qui s'est exprimé dans arabianbusiness.com a confirmé au China Design Festival que la première phase de l'aéroport sera ouverte en 2019: à cette date quatre pistes d'atterrissage permettront d'accueillir jusqu'à 45 millions de passagers par an. Cet aéroport s'ajoutera à l'actuel aéroport de Beijing Capital.

Dans le cadre de la second phase du projet de construction qui durera jusqu'à 2025, la capacité de l'aéroport de Daxing International sera rehaussée à 72 millions de passagers. Enfin quand l'aéroport sera terminé en 2040, 100 millions de passagers pourront transiter chaque année dans l'aéroport.

Les travaux de construction de l'aéroport ont débuté et sont dirigés par l'Architecte Zaha Hadid qui a reçu de nombreux prix internationaux.

L'ensemble du site ressemblera à un phoenix vu du ciel et complétera la structure en forme de dragon déjà présente à l'aéroport international de Beijing Capital. Actuellement le terminal 3 de Beijing Capital est le second plus grand terminal d'aéroport au monde derrière celui de Dubai International.

Cette conception innovante permettra de transporter les bagages d'un bout à l'autre de l'aéroport en 13 minutes tandis que les passagers pourront se rendre des contrôles de police aux portes d'embarquement en 8 minutes. 

Depuis 2009 l'aéroport de Pékin Capital est devenu le premier d'Asie devant celui de Tokyo Haneda : il est devenu le 2ème aéroport du monde en 2010 derrière Atlanta.

L'aéroport de Daxing vise à terme à remplacer celui de Beijing Capital (situé à 20 km au nord-est du centre-ville) comme le principal aéroport de la capitale chinoise. Le nouvel aéroport de Daxing sera situé à 46km au sud du centre-ville: une nouvelle ligne ferroviaire reliera l'aéroport à la gare de Pékin en 30 minutes. Les projets prévoit que les compagnies membres de oneworld et de Skyteam s'installeront dans le nouvel aéroport tandis que celle de Star Alliance resteront à Beijing Capital.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?