L’aéroport de Shenzen connait une croissance record

En 30 ans Shenzen est passé du statut d’une petite ville de province à une mégapole de 10 millions d’habitants.

L’aéroport suit le développement de la ville en se développant à marche forcée: 3 milliards de dollars ont été investis pour construire en moins de 3 ans le terminal 3 d’une surface de 137160 M2. ??

Le nouveau terminal sera inauguré à l’été 2013: il remplacera les terminaux A et B qui pouvaient accueillir 17 millions de passagers.

Avec 30 millions de passagers attendus cette année et une croissance à deux chiffres prévue dans le futur, l’aéroport avait besoin de s’étendre.

Le nouveau terminal comprendra 68 portes d’embarquement et 14 postes distant: il permettra d’accroitre la capacité totale de l’aéroport à 90 millions de passagers par an.

Il y aura également une troisième piste alors qu’une seconde a été ajoutée l’an passé.

L’aéroport de Shenzen est situé à seulement 35 kms au sud de l’aéroport international d’Hong Kong.

Récemment Shenzen Airlines a rejoint Star Alliance.

La compagnie aérienne apporte 400 vols quotidiens à l'alliance vers 70 destinations dont de nouvelles routes au départ de l'aéroport de Shenzen vers 5 villes chinoises: Juzhou, Linyi, Qinhuangdao, Shijiazhuang et Zhoushan.

Voir http://www.businesstravel.fr/shenzen-airlines-integre-star-alliance.html