Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

L'aéroport de Singapour Changi a annoncé son intention de commencer à rouvrir progressivement son terminal 2 le 29 mai.

Le terminal était fermé depuis mai 2020 à la suite de la pandémie de Covid-19, et Changi en a profité pour se lancer dans un projet d'expansion qui verra la capacité du T2 augmenter de cinq millions à 28 millions de mouvements de passagers par an lorsque les travaux seront terminés en 2024.

Pour l'instant, les passagers peuvent profiter d'un hall d'immigration à l'arrivée plus grand avec plus de voies d'assistance spéciales et de voies d'immigration automatisées. Ces dernières seront réservées aux « Singapouriens et aux résidents qui ont enregistré leur iris et leur biométrie faciale auprès de l'Autorité de l'immigration et des points de contrôle, ainsi que des visiteurs étrangers éligibles qui ont fait de même à leur arrivée à Singapour ».

De plus, l'un des trois tapis de collecte du hall de récupération des bagages a été rallongé pour accueillir davantage de bagages.

L'aéroport a déclaré que le terminal « accueillera principalement les vols d'arrivée aux heures de pointe des compagnies aériennes opérant dans le terminal 3 », ajoutant que même si un petit nombre de vols au départ T3 peuvent utiliser les portes d'embarquement au T2, les passagers de ces vols continueront à s'enregistrer et à passer l'immigration au départ au T3.

La nouvelle fait suite aux projets de Singapore Airlines de dévoiler ses salons rénovés tant attendus au terminal 3 de Changi, y compris un nouveau salon Silverkris de première classe et « The Private Room ».

Commentant la nouvelle, M. Tan Lye Teck, vice-président exécutif de la gestion aéroportuaire de CAG, a déclaré :«CAG est encouragé de voir la forte reprise de la demande de voyages et a travaillé en étroite collaboration avec nos partenaires pour accélérer la réouverture progressive du T2 avant le pic de voyages de juin afin de répondre à cette demande. Le début des opérations aériennes au T2 fournira plus de capacité pour soutenir nos partenaires aériens, qui se préparent également à servir plus de passagers dans les mois à venir. Le T2 rouvrira par phases au cours des deux prochaines années pour soutenir la reprise de Changi en tant que plaque tournante aérienne régionale ».

La semaine dernière, Singapour a annoncé son intention de reprendre les travaux sur un cinquième terminal à l'aéroport de Changi, après avoir interrompu le projet en juin 2020 après le début de la pandémie de Covid-19 et la baisse subséquente de la demande de voyages aériens.

En 2019, Changi était le 18ème aéroport le plus fréquenté au monde avec 68?3 millions de passagers. Il était classé devant l'aéroport de Bangkok Suvarnabhumi et New York JFK et juste derrière les aéroports de Delhi Indira Gandhi, Denver et Francfort.

changiairport.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Achetez une carte d'abonnement Air France!