Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

L'aéroport de Singapour rouvre son terminal 2

L'aéroport de Singapour rouvre son terminal 2

L'aéroport de Singapour Changi a annoncé son intention de commencer à rouvrir progressivement son terminal 2 le 29 mai.

Le terminal était fermé depuis mai 2020 à la suite de la pandémie de Covid-19, et Changi en a profité pour se lancer dans un projet d'expansion qui verra la capacité du T2 augmenter de cinq millions à 28 millions de mouvements de passagers par an lorsque les travaux seront terminés en 2024.

Pour l'instant, les passagers peuvent profiter d'un hall d'immigration à l'arrivée plus grand avec plus de voies d'assistance spéciales et de voies d'immigration automatisées. Ces dernières seront réservées aux « Singapouriens et aux résidents qui ont enregistré leur iris et leur biométrie faciale auprès de l'Autorité de l'immigration et des points de contrôle, ainsi que des visiteurs étrangers éligibles qui ont fait de même à leur arrivée à Singapour ».

De plus, l'un des trois tapis de collecte du hall de récupération des bagages a été rallongé pour accueillir davantage de bagages.

L'aéroport a déclaré que le terminal « accueillera principalement les vols d'arrivée aux heures de pointe des compagnies aériennes opérant dans le terminal 3 », ajoutant que même si un petit nombre de vols au départ T3 peuvent utiliser les portes d'embarquement au T2, les passagers de ces vols continueront à s'enregistrer et à passer l'immigration au départ au T3.

La nouvelle fait suite aux projets de Singapore Airlines de dévoiler ses salons rénovés tant attendus au terminal 3 de Changi, y compris un nouveau salon Silverkris de première classe et « The Private Room ».

Commentant la nouvelle, M. Tan Lye Teck, vice-président exécutif de la gestion aéroportuaire de CAG, a déclaré :«CAG est encouragé de voir la forte reprise de la demande de voyages et a travaillé en étroite collaboration avec nos partenaires pour accélérer la réouverture progressive du T2 avant le pic de voyages de juin afin de répondre à cette demande. Le début des opérations aériennes au T2 fournira plus de capacité pour soutenir nos partenaires aériens, qui se préparent également à servir plus de passagers dans les mois à venir. Le T2 rouvrira par phases au cours des deux prochaines années pour soutenir la reprise de Changi en tant que plaque tournante aérienne régionale ».

La semaine dernière, Singapour a annoncé son intention de reprendre les travaux sur un cinquième terminal à l'aéroport de Changi, après avoir interrompu le projet en juin 2020 après le début de la pandémie de Covid-19 et la baisse subséquente de la demande de voyages aériens.

En 2019, Changi était le 18ème aéroport le plus fréquenté au monde avec 68?3 millions de passagers. Il était classé devant l'aéroport de Bangkok Suvarnabhumi et New York JFK et juste derrière les aéroports de Delhi Indira Gandhi, Denver et Francfort.

changiairport.com

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter