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L’aéroport de London Stansted teste la fourniture de sacs entièrement compostables pour les passagers transportant des liquides dans leurs bagages à main.

L'aéroport indique qu'il achète actuellement 11 millions de sacs par an et qu’il va distribuer 50 000 sacs compostables cette semaine.

Les passagers sont tenus de mettre tous les liquides, aérosols et gels dans des sacs transparents depuis 2006.

Stansted a déclaré que les sacs avaient été approuvés par le ministère des Transports et de l'Aviation civile.

Le concept a été proposé par trois employés de la sécurité de Stansted; Daniel Bryan, Carol Morgan et Edita Andrews.

Les passagers auront la possibilité d'utiliser des sacs en plastique ordinaires, mais seront encouragés à les réutiliser à l'avenir.

Stansted encouragera également les gens à apporter des bouteilles rechargeables à utiliser dans ses fontaines à eau et sollicitera des opinions sur des sujets tels que la compensation carbone et l'accès aux transports publics.

L’aéroport dit qu'il a déjà réduit les déchets en faisant don de plus de 15 tonnes d'articles remis à la sécurité aux banques alimentaires locales, distribué 1 500 bouteilles d'eau réutilisables et augmenté le nombre de stations de recharge d'eau à l'aéroport.

Il s'est également associée à une usine basée dans le Cambridgeshire pour convertir 150 tonnes de marc de café produit en un an de biocarburant.

Stansted vise à augmenter sa capacité de 35 millions de passagers à 43 millions et construit un nouveau terminal pour faciliter cette croissance, bien que le plan soit actuellement bloqué par le conseil local.

L'aviation représente 2% des émissions de gaz à effet de serre d'origine humaine et les aéroports 5% environ.

Mais alors que l'industrie de plus en plus critiquée pour son impact nocif sur l'environnement et que les aéroports facilitant l'augmentation du nombre de vols avec des plans d'expansion ambitieux au Royaume-Uni, aux États-Unis et au-delà, les aéroports cherchent de plus en plus des moyens d'améliorer le développement durable de leurs opérations.

London City a récemment organisé un concours pour recueillir des idées pour la production de ses propres sacs de sécurité recyclables.

Les aéroports de Birmingham et de Glasgow ont déployé des flottes de bus électriques, British Airways utilise des chariots électriques sans conducteur pour transporter des sacs à bord des avions, tandis que l'aéroport de Dublin passe ses 111 véhicules au sol à des modèles à faibles émissions.

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