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L'aéroport de Sydney effectue des tests en partenariat avec Qantas pour évaluer la technologie de reconnaissance faciale…

Il s'agit d'une test biométrique parmi les plus complets du genre estime Geoff Culbert, CEO de l'aéroport de Sydney.

Le test vise à évaluer les technologies de reconnaissance faciale au niveau de la porte d'embarquement.

La reconnaissance faciale au niveau du check-in mobile et de l'automatisation des contrôles de sécurité ont été proposées pour des évaluations futures.

« Dans le futur votre visage sera votre passeport et votre carte d'embarquement à toutes les étapes (du voyage) » a assuré Geoff Culbert.

La directrice des relations clients de Qantas Vanessa Hudson estime de son côté « qu'il y un besoin grandissant pour que les compagnies aériennes et les aéroports d'offrent des procédures plus rapides.

« Les clients de Qantas pourront s'enregistrer pour leurs vols via cette technologie qui permettra aussi à nos équipes dans nos salons de proposer des expériences clients plus personnalisées » explique-t-elle.

Actuellement, seuls les passagers voyageant sur certains vols internationaux pourront profiter de cette technologie durant les tests.

L'aéroport de Sydney n'est pas le seul à tester cette technologie biométrique. L'an passé l'aéroport de Brisbane a effectué son propre test de reconnaissance faciale avec des kiosques en libre-service et des portes d'embarquement automatisées.

A Singapour, le terminal 4 de l'aéroport de Changi qui a ouvert en octobre dernier, propose des procédures automatisées via son service Fast and Seamless Travel (FAST).

Ce système utilise la reconnaissance faciale pour l'enregistrement, le passage des contrôles d'immigration et l'embarquement.
Il est à noter que Qantas va rénover son salon à l'aéroport de Sydney à partir du 3ème trimestre 2018 : les travaux devraient être terminés à la fin de l'année 2019.

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