Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

L'aéroport de Vienne teste les passagers au Coronavirus

Austrina Airlines basées à l'aéroport de Vienne

L’aéroport de Vienne propose désormais des tests de détection du coronavirus pour les passagers à l'arrivée, dans le but d’éviter 14 jours de quarantaine en vertu des règles d’entrée en vigueur en Autriche.

Le test moléculaire-biologique Covid-19 (également connu sous le nom de test PCR) coûte 190 € et est effectué dans un laboratoire d'Office Park 3 au rez-de-chaussée de l'aéroport de Vienne.

Le résultat est disponible dans un délai de deux à trois heures, et les personnes présentant un résultat négatif reçoivent un certificat médical signifiant qu'elles n'ont pas à s'auto-isoler pendant 14 jours à leur arrivée dans le pays.

La réglementation actuelle impose que les voyageurs entrants doivent soit présenter un certificat médical datant de moins de quatre jours indiquant un résultat Covid-19 négatif, soit commencer la quarantaine.

L'aéroport de Vienne a déclaré que cela signifiait que son service privé (fourni par Confidence DNA Analysen GmbH) pouvait également être utilisé pour les passagers partant pour de courts trajets jusqu'à quatre jours, afin d'éviter la mise en quarantaine à leur retour en Autriche.

L'aéroport a déclaré qu'avec ce service «les vols sont désormais plus sûrs et plus faciles - qu'il s'agisse de voyages d'affaires ou de voyages urgents, en particulier s'ils ne durent pas plus de quatre jours,ainsi que pour les arrivées et les départs sur les vols réguliers au départ et à destination des destinations actuellement disponibles...».

Les résultats positifs des tests seront «immédiatement signalés aux autorités publiques, qui prendront les mesures appropriées pour traiter la personne affectée».

Les voyageurs souhaitant bénéficier du test doivent appeler le (+43) 1 368 45 54, ou envoyer un e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. L’aéroport a indiqué que les voyageurs entrant en Autriche depuis l’étranger peuvent réserver un rendez-vous à l’avance «et ainsi savoir rapidement après leur arrivée à Vienne s’ils doivent ou non se mettre en quarantaine».

En plus des tests facultatifs, tous les passagers seront soumis à des contrôles de température à leur arrivée et devront porter un masque lorsqu'elles se trouvent à l'intérieur du terminal. En outre, diverses mesures de distanciation sociale sont prévues, notamment une limitation du nombre de passagers à bord des bus, et des écrans en plexiglas aux points d'enregistrement, d'embarquement et d'information.

Austrian Airlines, basée à Vienne, a immobilisé tous les vols jusqu'à au moins fin mai, mais des vols sont opérés actuellement entre Vienne et Doha, Dortmund, Düsseldorf, Francfort, Hambourg, Lisbonne, Minsk et Sofia.

Il est à noter que l'entrée par voie aérienne en Autriche est actuellement interdite aux ressortissants en provenance de l'extérieur de la zone Schengen.

Newsletter
S'inscrire à la newsletter


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :