Partagez cet article :
La ville  de Wuhan en Chine

L'aéroport de Wuhan la ville chinoise la plus touchée par l'épidémie de Covid-19 va rouvrir dans les prochains jours…

Les derniers travaux sont en cours pour rouvrir l'aéroport de Wuhan en Chine.

Le 3 avril une opération de désinfection massive de l'aéroport a été mise en place dans le terminal 3 de l'aéroport soit environ 570000M2. 161 personnes équipées de tenues spéciales ont arrosé l'ensemble des espaces publics de désinfectant : sols, chariots, bancs, ascenseurs….

L'aéroport doit rouvrir le 8 avril date à laquelle toutes les restrictions de voyage seront également levées.

Le système de climatisation a également été vérifié.

On ne sait pas si cette opération de nettoyage a été vraiment nécessaire alors que les virus sont certainement morts durant tout le temps de fermeture de l'aéroport. L'aéroport de Wuhan était fermé depuis fin janvier.

L'opération vise sans doute avant tout à rassurer les futurs voyageurs.

La ville de Wuhan est une plaque tournante du transport, avec des dizaines de lignes de chemin de fer, de routes et d'autoroutes la reliant au reste du pays. Elle est située à 700 km à l'ouest de Shanghai. L'aéroport accueille environ 20 millions de passagers par an.

La ville a été mise en quarantaine le 23 janvier 2020 alors qu'elle comptait officiellement 639 morts. 

La Chine a payé un lourd tribut à cette épidémie avec environ 3300 morts. Le gouvernement anglais a accusé le gouvernement chinois d'avoir minimisé le nombre de morts selon Le Daily Mail.

Selon ce journal les scientifiques estiment que le gouvernement chinois aurait minimisé d'un facteur 15 à 40 le nombre de morts.

On ne connait toujours pas l'origine de cette épidémie ni le taux réel de mortalité du SARS-CoV-2. Le taux de mortalité semble cependant bien moins important que ce qui était prévu auparavant et se rapproche de plus en plus du taux de mortalité de la grippe saisonnière au fur et à mesure que de nouvelles études sont publiées.

Selon The Lancet Infectious Diseases un journal qui fait référence dans le monde de la médecine le taux de mortalité du COvid-19 n'est plus estimé qu'à 1,38% pour les cas confirmés et à 0,66% globalement avec les cas non confirmés. L'OMS avait publié de staux de mortalité de 3,4%

Il semblerait ainsi que de très nombreux malades soient asymptomatiques ce qui révise fortement à la baisse le taux de mortalité de cette maladie.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: