Partagez cet article :

Le congrès des Entreprises du voyage, l'association qui réunit les principales agences de voyage françaises, aura lieu cette année en Albanie. De quoi mettre ce petit pays encore méconnu sous les feux des projecteurs des voyageurs...

Cette année la principale association des agences de voyage françaises a voulu mettre l'Albanie en avant en organisant son congrès dans ce pays.

L'évènement aura lieu à Tirana du 29 mai au 1er juin 2020. Le grand débat aura pour thème cette année: « le voyage, bouc émissaire du réchauffement climatique» et les participants pourront s'inscrire à des post-tour à Corfou en Grèce (à la frontière sud de l'Albanie) ou à Saranda en Albanie afin de mieux découvrir le pays.

L'Albanie n'est pas encore une grande destination touristique et souffre de stéréotypes alors que le pays a tout pour séduire avec des sites archéologiques d'importance (Butrint et Apollonia), des sites inscrits au patrimoine de l'Unesco (Berat, Gjiroskastra, Butrint et le lac Ohrid), des plages de rêve mais aussi une cuisine riche et métissée à la croisée de l'Italie, de la Grèce et de l'influence ottomane.

L'Albanie a en effet été sous la domination de l'empire ottoman du XVème au XIX7me siècle. Puis le pays a subi une dictature communiste de 1944 à 1991 suivi par une guerre civile.

C'est pour cette raison qu'il s'est ouvert depuis peu au tourisme.

L'an passé environ 80000 français se sont rendus en Albanie contre 61000 en 2018 et le pays a totalisé 7 millions de visiteurs en 2019 contre 4 millions en 2015.

Les infrastructures touristiques sont en plein développement alors qu'un nouvel aéroport international devrait ouvrir à Vlora en plus de celui de Tirana en 2022.

D'importants investissements ont été réalisés ces dernières années pour améliorer l'état des routes et des grands groupes hôteliers ont investi le pays à l'image d'Accor, Melia, Hilton, Sheraton ,Marriott...

Les compagnies aériennes s'intéressent aussi au pays à l'image de Transavia qui propose 2 à 3 vols par semaine toute l'année entre la France et l'Albanie et qui négocie actuellement pour proposer des vols quotidiens.

Il est à noter qu'Aegean Airlines a annoncé de nouveaux vols vers l'île de Corfou à la frontière sud de l'Albanie pour cet été au départ d'Orly.

L'Albanie reste donc l'une des dernières frontières d'Europe à découvrir à moins de 3 heures d'avion depuis la France...

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: