Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

L'Allemagne lance un pass ferroviaire régional

L'Allemagne lance un pass ferroviaire régional

L'Allemagne s'apprête à introduire un nouveau pass ferroviaire mensuel, connu sous le nom de Deutschland-Ticket, le 1er mai.

Le Deutschland-Ticket (D-Ticket en abrégé) offrira des voyages illimités dans tout le pays en train, tram et bus pour 49 € par mois (43 £).

Le pass succède au ticket mensuel temporaire à 9 €, introduit pour une période de trois mois à l'été 2022 en réponse à la crise du coût de la vie et aux préoccupations environnementales croissantes.

L'Association des entreprises de transport allemandes (VDV) a rapporté que 52 millions de billets ont été vendus au cours du programme, et l'initiative aurait permis d'économiser environ 1,8 million de tonnes d'émissions de CO2, les personnes échangeant des voitures contre les transports publics.

Le succès du ticket mensuel à 9 euros a inspiré le nouveau D-Ticket, qui offre un tarif forfaitaire pour le transport régional, encourageant les moyens de transport respectueux de l'environnement à travers différents États et zones tarifaires. Notez que le pass ne sera pas valable sur les trains longue distance ICE, IC/EC.

Il s’agit donc un peu de l’équivalent du Pass Navigo en Ile-de-France sauf qu’il fonctionne à l’échelle nationale.

Le Deutschland Ticket pourra être souscrit ou résilié via une application mobile disponible sous Androïd ou iPhone.

Les clients peuvent s'inscrire dès maintenant sur bahn.com, via l'application DB Navigator ou dans les centres de voyage DB dans toute l'Allemagne, et seront informés dès que l'abonnement sera disponible. Les préventes auront lieu à partir du 3 avril.

Pendant ce temps, l'Espagne a prolongé son programme de transport ferroviaire gratuit jusqu'à la fin de 2023 et l'a étendu pour inclure les services de bus interurbains.

Voir www.dein-deutschlandticket.de

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS