Partagez cet article :

Selon l’International Congress & Convention Association (ICCA), 649 conférences internationales ont été organisées en Allemagne en 2012 soit une hausse de 72%!

L’Allemagne est ainsi le leader européen dans ce domaine loin devant l’Espagne où n’ont été organisées que 550 conférences.

L’Allemagne a également resserré l’écart avec les Etats-Unis, même si les USA restent le leader mondial incontesté avec 833 conférences.

C’est en grande partie grâce à Berlin que l’Allemagne a pu afficher de telles performances: la ville se positionne désormais au 3ème rang mondial (4ème en 2011) derrière Vienne (195 conférences) et Paris (181 conférences).

Selon Matthias Schultze, le directeur du centre des congrès allemand, ces bons résultats sont dus à une combinaison de facteurs dont «un bon rapport qualité-prix du pays et une expertise locale dans les domaines économiques et scientifiques».

L'allemagne a étté particulièrement bien positionnée pour l'organisation de conférences dans le secteur médical/santé avec le congrès de la société de cardiologie (27300 délégués).

En 2012 le Japon a également bien progressé en passant de la 13ème à la 8ème place mondiale.

Plus d'informations: http://www.iccaworld.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: