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L'Allemagne: numéro un en Europe pour les voyages d'affaires

L'Allemagne est restée la première destination européenne de voyages d'affaires en 2016 malgré une baisse des voyages d'affaires des européens l'an passé de 5 pour cent.

L'Allemagne a pu néanmoins maintenir son volume de voyages d'affaires de l'année antérieure et conserve sa position de leader en Europe avec 12,8 millions de voyages sur un total de 60,5 millions de voyages d'affaires.

Avec une hausse de 2 pour cent, le secteur des voyages d'affaires traditionnels a compensé le segment légèrement affaibli des voyages d'affaires « promotable » (-2 pour cent). Dans ce domaine, ce sont avant tout les déplacements à des foires ou à des expositions qui ont diminué (-12 pour cent).

En 2016, le secteur d'activité des congrès et des conférences a pu cependant s'accroître de près de 250 000 voyages vers l'Allemagne, soit une augmentation de 7 pour cent.

Globalement sur ke marché des voyages, un cabinet a même classé l'Allemagne au second rang européen

Selon les analyses actuelles du World Travel Monitor* réalisées par l'institut d'études de marché IPK International, l'Allemagne occupe la 2e place parmi les destinations de voyages préférées des Européens, avec 53,7 millions de voyages en provenance d'Europe (plus 3 pour cent par rapport à l'année précédente).

L'Espagne voit son pourcentage augmenter de 10 pour cent et confirme sa première place avec 62,5 millions de voyages. La France reste à la troisième place avec un recul de 4 pour cent passant à 37,6 millions de voyages. Viennent ensuite l'Italie (36,5 millions de voyages) et l'Autriche (27,5 millions de voyages).
 
 « La destination voyage Allemagne, en tant que marque, se situe avec excellence dans le groupe de tête des grandes destinations d'Europe. Même dans des conditions générales difficiles, nous avons pu défendre notre place de numéro 1 des Européens comme destination de voyage culturel et dans des villes touristiques. Nous nous appuyons sur des analyses de marché approfondies et nous adaptons en permanence à nos clients, parvenant ainsi à une communication de marque spécifique au marché et aux groupes cibles. En appliquant de manière cohérente notre stratégie de numérisation, nous donnons de nouvelles impulsions de croissance au tourisme entrant vers l'Allemagne » a déclaré Petra Hedorfer, Présidente du Directoire de l'Office National Allemand du Tourisme (ONAT).

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