Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

L'Allemagne pourrait baisser le taux de TVA de ses hôtels à 7 pour cent

villa-kennedy-cour
Les voyages d'affaires pourraient devenir moins couteux alors que le gouvernement soughaiterait baisser le taux de TVA sur les chambres d'hôtel de 19 à 7% pour cent à partir du 1er janvier l'année prochaine.


Comme leurs confrères en Europe, les hôteliers allemands souffrent du ralentissement de l'activité économique et ont beaucoup de mal à remplir leurs hôtels.

Durant les sept premiers mois de cette année, le taux d'occupation moyen des hôtels allemands était juste de 57,8 pour cent, ce qui est l'un des chiffres les plus bas d'Europe.

Le gouvernement espère que la baisse du taux de TVA encouragera plus de visiteurs et les incitera à rester plus longtemps.

Cependant bien que le gouvernement soit à l'origine de cette initiative d'allègement fiscal, le changement doit être ratifié par le Bundestag (la Chambre du parlement) et le Bundesrat (le représentant des 16 États fédéraux de l'Allemagne).

PCe dernier pourrait devoir payer une partie du déficit d'impôts, selon un porte-parole de l'Office du tourisme allemand à Londres, et de ce fait, cet « l'allègement fiscal pourrait ou ne pourrait pas réellement être voté».

Si elle devient effectif, cette réduction d'impôts en Allemagne se produira le même jour que l'augmentation de la TVA au Royaume-Uni de 15 à 17,5 pour cent.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :