Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

L'Allemagne vante ses tarifs et veut attirer les touristes actifs

allemagne-cyclotourisme.jpgQui sait que l'Allemagne est l'un des pays les moins chers d'Europé L'Office du tourisme allemand veut le faire savoir via une campagne de communication. Le pays a par ailleurs décidé de communiquer cette année sur le "tourisme actif" et ses merveilles comme ses pistes cyclables paradisiaques...


Avec une moyenne de 67 euros dépensés par jour (hébergement, alimentation, boissons et excursions) par les touristes selon la "Foundation for Future Studies", l'Allemagne se classe parmi les pays les moins cher d'Europe avec le Bénélux (61 euros) et la France (61 euros). L'Allemagne se classe selon cet institut au septième rang mondial parmi les principales destinations touristiques mondiales et distance des pays comme la Suisse, l'Autriche, la Grèce, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni, plus onéreux.


Selon une autre étude, de l'IHA 2009, l'association des hôtels allemands, les hôtels  des villes d'Ehidelberg (111 euros) ou de Düsseldorf (110 euros), les villes les plus chères d'Allemagne, sont moins onéreux que les hôtels de Moscou (252 euros), Genève (230 euros), Paris (181 euros), Milan (159 euros) ou Zurich (160 euros).

Berlin affiche des tarifs très attractifs avec des prix moyens de 88 euros.

Pour permettre aux touristes de découvrir par eux-mêmes l'attractivité des tarifs allemands, l'office du tourisme allemand a lancé une section "promotions" sur son site web qui permet de faire connaître les meilleures offres du moment à des tarifs inférieurs à 100 euros. Cette section propose  des offres pour le grand public, mais aussi les professionnels du secteur MICE en charge de l'organisation d'événements.


L'Allemagne: un paradis pour les sportifs

Hormis les prix, l'Office allemand du tourisme communique cette année sur les vacances actives, un point fort du pays avec ses nombreux terrains de golf,  ses 200000 kilomètres de sentiers et ses 200 pistes cyclables longues distances qui totalisent 70000 kilomètres. Des pistes cyclables de rêve que nous avons pu tester dans la station balnéaire de Warnemünde à proximité de la ville de Rostock au bord de la mer baltique, un nouveau lander et autrefois une destination phare en RDA. Les cyclistes y ont la chance de pouvoir pédaler au milieu des champs de colza ou le long des dunes face à la mère baltique...sans avoir à jongler au milieu des voitures comme en France. Un rêve accessible...en Allemagne.


Plus d'informations sur l'Allemagne le site web www.germany-tourisme.de, promotions dans la section  www.germany-tourisme.de/specialoffers.


Spécial cyclistes : si vous êtes fan de vélo ne manquez pas de venir découvrir les pistes cyclables de ce paradis des cyclotouristes! L'Office Allemand du tourisme vient d'éditer un coffret intitulé "Active holidays" où vous pourrez découvrir notamment 15 pistes cyclables longue distance comme la piste  Maritime Beauty qui vous fera découvrir le long de ses 1075 kilomètres de Flensburg à Usedom, des fjords, des îles sauvages ou les villes de la mer baltique classées au patrimoine de l'UNESCO  comme Wismar et Strasund.