Partagez cet article :
Le réseau des alliances françaises veut améliorer les interactions entre les amoureux de la langue française via son nouveau site: www.amisalliancefr.org...

alliance francaise amis

Afin de développer l'engouement autour de la langue française dans le monde, le réseau des alliances Française vient de lancer le défi de compter 1 million d'amis.

Tous les amoureux de la langue française sont invités à s'inscrire sur le site www.amisallianceFr.org.

Suite à cette inscription ils seront mis en relation avec un correspondant d'un autre continent et auront éventuellement des défis à relever.

Le premier des défis, le « Défi découverte du mois » réalisé avec l’aide d’Air France KLM, partenaire du projet, propose au tandem ayant réalisé le meilleur score en termes d’amis rassemblés de rencontrer son binôme dans une Alliance Française du réseau mondiale des Alliance.

Les amis pourront aussi : recevoir des informations sur l’activité des Alliances via une infolettre, suivre et interagir sur l’actualité des Alliances en s’inscrivant sur la page Facebook (amisalliancefr) et le compte Twitter (#amisalliancefr), ainsi que donner en ligne et, à terme, soutenir des projets des Alliances dans le monde.

Le site www.amisalliancefr.org repose sur la puissance de la technologie NationBuilder, dont l’utilisation par une fondation est une première en France.

L’Alliance française, créée en 1883, représente aujourd’hui le plus grand réseau culturel mondial.

Elle a pour vocation de promouvoir la langue française et les cultures francophones.

Elle organise, en France et dans le monde, des cours de langue française tout en mettant en œuvre une action culturelle illustrant la richesse et le dynamisme des cultures francophones.

Le réseau comptait en 2015 plus de 500000 étudiants et 2 millions de personnes ont assistés l'an passé à des événements culturels organisés par le réseau.

La Francophonie est composée de 37 pays francophones dans le monde. 13 d’entre eux ont pour seule langue officielle le français : la France et Monaco en Europe et 11 pays africains (Bénin, Burkina Faso, République démocratique du Congo, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Mali, Niger, Sénégal et Togo). Le français est également l’une des langues officielles dans 12 autres pays africains et plusieurs pays d'Europe : Belgique, Suisse.Le nombre de locuteurs francophones est estimé à 274 millions aujourd’hui contre 700 millions prévus en 2050, dont 85 % en Afrique.

Le prochain sommet de la Francophonie aura lieu à madagascar les 26 et 27 novembre 2016.

http://www.francophonie.org

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: