C’est un hôtel du groupe anglais IHG qui va s’installer au sein de l’ancienne poste…
Le groupe anglais IHG s’est spécialisées en France dans la transformation de bâtiments emblématiques comme à Lyon et à Marseille avec les hôtels Dieu ou à Paris avec l’Intercontinental le Grand dont l’immeuble a été construit pour l’exposition universelle de 1867.
Le groupe anglais s’attaque maintenant à un autre bâtiment emblématique d’Angers : l’ancienne poste. Il vient de signer un accord avec LWS Hospitality à ce sujet.
Au contraire des autres hôtels cités précédemment, cet hôte portera la marque Voco.
Le projet prévoit la rénovation complète de l'ancienne poste tout en conservant son caractère historique unique. L'hôtel proposera des chambres modernes et élégantes, un barista, un restaurant et un espace évènementiel ouverts sur la ville. Ce nouvel établissement vise à offrir une expérience inoubliable pour les touristes, les voyageurs d'affaires mais également la clientèle locale.
Les travaux de rénovation débuteront au 4ème trimestre 2024, avec une ouverture prévue pour le 1er trimestre 2027. La marque Voco se positionne sur le marché haut de gamme avec pour leitmotiv un check-in facilité, une chambre très confortable avec un service en chambre attirant et des espaces communs visant à faciliter les rencontres le travail…
La marque Voco qui a débuté en 2018 compte aujourd’hui plus de 100 propriétés dans le monde.
L’arrivée de la marque à Angers ne manquera pas dynamiser cette ville encore peu connue mais réputé pour ses bâtiments historiques.